Nabu Press (11/01/2014)
HISTOIRE DE LA CÉRAMIQUE
Poteries, Faïences et Porcelaines
chez tous les peuples depuis les temps anciens Jusqu'à nos jours
par Édouard Garnier
Ancien attaché à la conservation du Musée de Sèvres (1871-1879) Secrétaire de la section de céramique au Musée des Arts Décoratifs, attaché à la direction des Beaux-Arts
Préface de M. Paul Gasnault
Illustrations d'après les dessins de l'auteur
Gravure de Trichon

>Voir plus
Que lire après Histoire de la Céramique: Poteries, Faiences et Porcelaines Voir plus
Assurément, la céramique ne saurait avoir la prétention de se rattacher à l'histoire d'une manière aussi directe, aussi manifeste que la numismatique, qui consacre le souvenir des grands événements et perpétue l'image des personnages illustres. Elle y tient toutefois, par des côtés plus modestes sans cloute, mais plus intimes et non moins essentiels. M. Edouard Garnier s'est chargé de le démontrer clans ce livre.
En écrivant cet ouvrage, nous avons cherché à faire une oeuvre claire, simple, montrant d'une façon logique la succession non interrompue des progrès réalisés clans ce bel art de la terre, qui commence au berceau même de la civilisation avec des poteries informes et grossières, pour arriver à produire, dans toute leur splendeur et leur pureté, les merveilles enfantées par l'industrie humaine.