AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824614823
240 pages
Éditeur : IDEO (29/05/2019)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Et si le bonheur était un simple CHOIX ? S'il suffisait de transformer sa vision du monde pour changer de vie ? C'est ce que propose ce livre en partant de citations souvent tendres et drôles pour susciter la réflexion et parvenir à une vie quotidienne plus heureuse. L'auteur nous emmène, aux côtés de poètes et de grands sages, dans un voyage philosophique inspirant et plein d'humour, ponctué d'exemples concrets. On y découvre l'importance de la simplicité, du parta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
reve2003
  19 décembre 2019
Plus qu'un livre, un guide qui vous fera du bien et vous conduira sur la voie de l'apaisement. Je pense que déjà si on a choisi de lire ce livre, on a déjà fait une part du chemin. de nombreuses citations rythment l'ouvrage, donnant le ton de la lecture. L'auteur nous partage les recettes qu'il a expérimenté pour enfin lâcher prise, donner du sens et de l'importance à ce qui en vaut la peine, relativiser et surtout trouver dans toutes choses le côté positif. A adopter comme livre de chevet.
Commenter  J’apprécie          100
sophiecoutellier
  09 février 2020
Un livre facile à lire, un livre sur ce que c'est réellement être heureux, un livre qui nous accompagne sur le chemin du bonheur, un livre qui montre l'importance du développement personnel dans notre vie, in livre rempli de citations à méditer.
Pour moi un coup de coeur. Tout ce qui est dit est tellement vrai et pourtant nous avons souvent du mal à l' appliquer
Un livre à lire et à relire.
Commenter  J’apprécie          10
Songedunenuitdete
  21 juin 2019
J'aime énormément les livres sur le développement personnel et ce livre entre dans cette catégorie et permet, grâce à la plume de l'auteur, légère et succincte, de prendre du recul par rapport à sa propre vie. Tout n'a qu'un but, vous amener à être heureux. Il découpe donc son livre en 24 chapitres, pour 24 heures. J'ai donc pris ce rythme. Ne pas lire plus d'un chapitre par heure, voir par jour, pour essayer de m'imprégner des idées.
La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
ckdkrk169
  11 août 2019
Agréable à lire, un livre fourmillant de conseils à suivre pour vivre mieux.
Le chiffre « 24 » a son importance ici : 24 chapitres comme 24 heures ou 24 carats …
Progressivement, l'auteur distille ses messages pour attraper le bonheur. Il les appelle des « petits moments d'apprentissage ». Chaque chapitre traite un thème et se compose : d'une présentation du conseil à appliquer, d'une citation et d'un « off qui fait du bien » (poèmes ou mantras).
Une lecture plaisante, les auteurs et la littérature sont à l'honneur : de nombreuses citations et références parsèment l'ouvrage.
J'ai passé un bon moment avec ce livre.
À vous de le découvrir maintenant.
Le site de l'auteur : http://www.stephanegarnier.com
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
reve2003reve2003   18 décembre 2019
C'est ainsi que nous devons parfois réapprendre à rêver : sans limite, sans pensée raisonnée, sans la liste des contraintes et des difficultés à venir, sans rien de plus que le désir qui nous anime à vouloir nous réaliser.
Commenter  J’apprécie          40
reve2003reve2003   21 décembre 2019
"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites, que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Jackson Brown
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : bienveillanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre