IDEO (29/05/2019)
3.85/5   10 notes
Et si le bonheur était un simple CHOIX ? S'il suffisait de transformer sa vision du monde pour changer de vie ? C'est ce que propose ce livre en partant de citations souvent tendres et drôles pour susciter la réflexion et parvenir à une vie quotidienne plus heureuse. L'auteur nous emmène, aux côtés de poètes et de grands sages, dans un voyage philosophique inspirant et plein d'humour, ponctué d'exemples concrets. On y découvre l'importance de la simplicité, du parta... >Voir plus
Que lire après J'ai décidé d'être heureux... C'est bon pour la santéVoir plus
Plus qu'un livre, un guide qui vous fera du bien et vous conduira sur la voie de l'apaisement. Je pense que déjà si on a choisi de lire ce livre, on a déjà fait une part du chemin. de nombreuses citations rythment l'ouvrage, donnant le ton de la lecture. L'auteur nous partage les recettes qu'il a expérimenté pour enfin lâcher prise, donner du sens et de l'importance à ce qui en vaut la peine, relativiser et surtout trouver dans toutes choses le côté positif. A adopter comme livre de chevet.
Un livre facile à lire, un livre sur ce que c'est réellement être heureux, un livre qui nous accompagne sur le chemin du bonheur, un livre qui montre l'importance du développement personnel dans notre vie, in livre rempli de citations à méditer.
Pour moi un coup de coeur. Tout ce qui est dit est tellement vrai et pourtant nous avons souvent du mal à l' appliquer
Un livre à lire et à relire.
J'aime énormément les livres sur le développement personnel et ce livre entre dans cette catégorie et permet, grâce à la plume de l'auteur, légère et succincte, de prendre du recul par rapport à sa propre vie. Tout n'a qu'un but, vous amener à être heureux. Il découpe donc son livre en 24 chapitres, pour 24 heures. J'ai donc pris ce rythme. Ne pas lire plus d'un chapitre par heure, voir par jour, pour essayer de m'imprégner des idées.

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Agréable à lire, un livre fourmillant de conseils à suivre pour vivre mieux.
Le chiffre « 24 » a son importance ici : 24 chapitres comme 24 heures ou 24 carats …
Progressivement, l'auteur distille ses messages pour attraper le bonheur. Il les appelle des « petits moments d'apprentissage ». Chaque chapitre traite un thème et se compose : d'une présentation du conseil à appliquer, d'une citation et d'un « off qui fait du bien » (poèmes ou mantras).
Une lecture plaisante, les auteurs et la littérature sont à l'honneur : de nombreuses citations et références parsèment l'ouvrage.
J'ai passé un bon moment avec ce livre.
À vous de le découvrir maintenant.
Le site de l'auteur : http://www.stephanegarnier.com
Lien : http://www.despagesetdesiles..

C'est ainsi que nous devons parfois réapprendre à rêver : sans limite, sans pensée raisonnée, sans la liste des contraintes et des difficultés à venir, sans rien de plus que le désir qui nous anime à vouloir nous réaliser.
"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites, que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Jackson Brown