Critique de Kaya

"L'homoparentalité en France" est un brillant ouvrage, très complet et bien documenté. Législation, histoire, témoignages, le livre a plus d'une corde à son arc et m'a beaucoup appris.
Je ne suis pas française, mais devrais d'ici quelques années être plus que concernée par l'homoparentalité, j'ai profité de l'offre du dernier Masse Critique ( que je remercie) pour m'instruire sur le sujet.
Une lecture intéressante, que je recommande aux curieux de cette nouvelle forme de parenté, de mieux en mieux acceptée.

Je viens justement d'apprendre ce matin qu'en Belgique, une proposition de loi avait été déposée, visant la filiation automatique des enfants de couples homosexuels: la "deuxième maman" d'un couple de lesbiennes ayant recours à l'insémination n'aura plus à adopter son petit, mais pourrait, à l'issue de cette proposition de loi, être officiellement sa maman dès sa naissance. Je croise les doigts!