AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798351834870
420 pages
Auto édition (26/10/2022)
4/5   6 notes
Résumé :
Derek pensait que sa vie était déjà toute tracée : une carrière, une femme, un enfant… mais le destin en a décidé autrement. Suite à la perte tragique de Grace, il se retrouve soudainement père célibataire. S’il y avait bien une chose qui l’angoissait, c’était de devoir être l’unique pilier de sa fille, Brooke. Maintenant, il n’a plus choix.

Jour après jour, il doit faire face et apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte, tout en sachan... >Voir plus
Que lire après The VoidVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ᴛʜᴇ ᴠᴏɪᴅ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« À ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴀ ᴍᴇᴜʀᴛʀɪᴇs, ᴀᴄᴄʀᴏᴄʜᴇᴢ-ᴠᴏᴜs, ᴏɴ ᴠᴀ ʏ ᴀʀʀɪᴠᴇʀ. »

Hello !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de The Void écrit par @aliciagarnier_autrice que j'ai eu la chance de recevoir en SP ! 💚  The Void est un spin off de The Wish, mais vous pouvez totalement le lire indépendamment ! Cependant, vous vous spoilerez les livres précédents !

« ᴊ'ᴀɪ ʟᴇ ʀôʟᴇ ᴅᴜ ᴄᴏɴɴᴀʀᴅ ᴇᴛ ᴇʟʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ ɢᴇɴᴛɪʟʟᴇ ǫᴜɪ ʀᴇᴍᴇᴛ ʟᴇ ᴍéᴄʜᴀɴᴛ à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ. »

Ici, nous suivons l'histoire de Dereck, avocat accompli et père de la jolie petite Brooke qui voit sa vie partir en lambeaux lors du décès brutal de sa femme Grace. Perdu, seul, il essuie les bavures et les erreurs, se voyant sombrer dans sa douleur. Après un coup de pied au cul de la part de son frère jumeau Garett, il se ressaisit pour sa fille. Mais entre boulot et père célibataire, il n'a d'autres choix que de faire appel à une nounou. Et c'est ainsi que la lumineuse Storm fait irruption dans leur vie avec ses vêtements trop grand, ses couleurs flash et ses robes à fleurs.

« ʙʀᴏᴏᴋᴇ ᴇsᴛ ᴇᴛ ʀᴇsᴛᴇʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴍᴀ ᴘʀɪᴏʀɪᴛé, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ'ᴀɪ ᴅᴇs ғᴀçᴏɴs ʙɪᴢᴀʀʀᴇs ᴅᴇ ʟᴇ ᴍᴏɴᴛʀᴇʀ. »

• Avis:

Eh bien que dire de cette histoire qui aborde des sujets compliqués tel que le deuil, la reconstruction, le pardon, l'acceptation. Si dès le départ mon coeur s'est brisé au fil des chapitres, je n'ai pas arrêté de sourire dès que Storm a passé le pas de la porte de Dereck. Solaire, lumineuse avec un brin de folie, elle est une source inépuisable d'idée et de bienveillance, qui est venue égailler la vie monotone de notre père et de sa fille.
💚 
Et croyez-moi, ce n'était pas chose facile ! J'ai aimé voir leur relation évoluer au fil des pages, les questionnements et les doutes s'immiscer pour finalement disparaître.Comme une vie qui s'entremêle de haut et de bas, nous sommes comme qui dirait dans le sac à dos d'un homme aux bagages déjà bien alourdis par la vie.

« ʟᴏʀsǫᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴏᴜᴠʀᴇ ʟᴇs ʏᴇᴜx, ᴊᴇ ᴛᴏᴍʙᴇ sᴜʀ sᴛᴏʀᴍ, ʟᴇs ʟᴀʀᴍᴇs ᴀᴜx ʏᴇᴜx, ᴍᴀɪs ᴜɴ sᴏᴜʀɪʀᴇ éᴄʟᴀᴛᴀɴᴛ sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ. ᴠᴏɪʟà ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴄʜᴀɴɢé. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴇɴᴛʀéᴇ ᴅᴀɴs ɴᴏs ᴠɪᴇs. »

J'avoue que le fait d'avancer parfois rapidement dans le temps m'a un peu fait froncer les sourcils, mais ce n'est qu'un pdv personnel (j'aime un peu trop les détails.). Pour le reste, c'est un sans-faute, le consentement, les sentiments, les coeurs brisés qui avancent et apprennent à se recoller, la joie des personnages secondaires, la philosophie de Misha et son fameux pu-tain.

« ᴍᴀᴍᴀɴ ᴇsᴛ ᴀᴜ ᴄɪᴇʟ, ᴍᴀɪs ᴊ'ᴀɪ ᴜɴᴇ sᴛᴏʀᴍ. »

Cette histoire était ce qui me fallait pour sortir de ma panne et redémarrer une nouvelle page ! Elle est douce, parfois difficile à lire tant les passages sont touchants, mais elle est authentique !
💚 
J'espère que vous vous laisserez tenter par leur histoire aussi loufoque qu'émouvante !
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup aimé ᴡɪʟʟ ʏᴏᴜ ᴘʟᴀʏ ?, découvert en 2019. Étant fan des friends to lovers, c'est une histoire qui m'a marqué au fil des années. Et quel plaisir d'avoir retrouvé les personnages le temps d'un spin-off. Ici, on va s'intéresser à Derek, le frère jumeau de Garrett, héros du premier tome. Sachez que cet opus peut se lire indépendamment mais que les héros précédents sont très présents (et je n'ai pas gâché mon plaisir d'ailleurs 🥰). ⠀

Derek pensait que sa vie était déjà toute tracée : une carrière, une femme, un enfant… mais le destin en a décidé autrement. Suite à la perte tragique de Grace, il se retrouve soudainement père célibataire. Jour après jour, il doit faire face et apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte, tout en sachant que ce n'est peut-être pas suffisant. Jusqu'à ce qu'une personne passe outre ses défenses et vienne tout chambouler. L'arrivée de la lumineuse Storm va mettre à mal les résistances de Derek si durement acquises...⠀

Le point fort du roman, c'est sans aucun doute Storm, l'héroïne. Elle a un petit côté Lou de ᴀᴠᴀɴᴛ ᴛᴏɪ et c'est le genre de personnage solaire et original que j'adore. Elle est vraie, un peu brut de décoffrage mais avec un coeur énorme. le lien qu'elle va tisser avec la petite Brooke m'a beaucoup touché. J'avoue, j'aurais aimé plus de background la concernant pour davantage m'émouvoir, surtout au vu du développement déjà amené par l'autrice. La romance est très mignonne mais pareil, j'aurais peut-être voulu plus d'intensité dans les sentiments naissants et dans la manière dont elle évolue.⠀

Mais comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver la plume d'Alicia Garnier. Une histoire qui permet de prolonger le moment passé avec les personnages de cet univers, et c'était bien sympa !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 2 de la saga Mechanism of the heart met en scène Derek (le jumeau de Garrett, héros du tome 1) et je déconseille la lecture de mon ressenti (et de ce roman) à celleux qui n'ont pas lu les tomes 1 et 1,5 (Will you play ? et The wish) car ça va spoiler un événement hyper important !

Je disais donc : Derek, qui se retrouve veuf avec son bébé, et qui galère de ouf entre son rôle de père et son boulot… Un peu plus de 2 ans se sont écoulés depuis la mort de sa femme, sa fille a 3 ans et ne parle pas… et pour cet été il va lui falloir trouver une nounou… Storm (qui porte bien son nom) va débouler dans leur vie et réchauffer un peu l'ambiance !

J'ai adoré Storm 🥰 cette nana est un rayon de soleil, une force de la nature, un arc-en-ciel a elle toute seule 🤗 Sa relation avec la petite Brooke est plus que touchante et m'a beaucoup émue.

Alicia nous parle ici de deuil, de reconstruction, et elle le fait très bien. Ce n'est pas larmoyant mais on sent petit à petit la noirceur, la solitude, la tristesse s'évaporer et au fil des pages l'ambiance s'allège.

Une très jolie histoire, une romance qui prend son temps, une famille qui se (re)construit après avoir été malmenée. Et en prime on a des nouvelles de Garrett et Dawn 😊
Une saga qui me plaît beaucoup et qui j'espère s'étoffera dans les années à venir (je veux voir Misha et Josh succomber !!! Je soupçonne Josh de préférer les hommes depuis le tome 1 🫢)
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu Will you play? et The Wish, il était évident que j'allais lire The Void. Des tropes que j'aime avec un grumpy/sunshine mais aussi un père célibataire et une nanny. On va vibrer au fil des émotions avec des personnages qui ne nous laisseront pas de marbre.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré en quelques heures. La souffrance, la perte, le deuil et la reconstruction seront les fils conducteurs de cette romance contemporaine qui nous permet de retrouver tous les héros des précédents tomes.


Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
(...) je me rends compte que grâce à Storm, une énergie folle pulse dans mes veines. Je sais que rien n'est possible entre nous, mais ça, mon corps ne l'a pas enregistré, et il me torture un peu plus tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille a le don de se glisser sous ma peau et d'y foutre le feu. Elle me fait passer par des montagnes russes d'émotions et je ne le supporte pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tu mérites d'être heureux, Derek. Peut-être plus que quiconque. Alors, ne baisse pas les bras.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que quand l'amour s'en mêle, ça nous donne envie de déplacer le monde pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà ce qui a changé.
Elle est entrée dans nos vies.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alicia Garnier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alicia Garnier
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
+ Lire la suite
autres livres classés : père célibataireVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Harry Potter and the Philosopher’s Stone

When Professor McGonagall is in the form of a cat, one characteristic is similar to her human form, which one and what does it represent?

Her grey coat is the same color as her hair.
Her green eyes are of the same color in both forms.
The markings around its eyes have the same shape of her glasses.
Her stripes are the same as on his cloak.

15 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..