AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782759808380
204 pages
EDP Sciences (05/09/2013)
3/5   2 notes
Résumé :
L?objectif de ce livre est de présenter un panorama général des êtres vivants qui constituent la biodiversité. Notre connaissance du monde vivant est récente, elle s?est forgée il y a 150 ans avec la découverte que les espèces se sont transformées au cours des temps géologiques.

En rompant avec des croyances fixistes, force a été de constater que le « livre de la vie » avait une histoire presque aussi longue que celle de notre planète Terre.
Après... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
odin062
  09 mars 2014
« Biodiversité et évolution du monde vivant est un petit bijou offert par Garon, Guégen et Rioult, tous trois docteurs en pharmacie. D'une toute nouvelle collection « Les cahiers de la biodiversité », ce livre qui parait bien fin à première vue et d'une incroyable richesse !
Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la biodiversité ? Qu'est-ce que l'écologie et un écosystème ? Pourquoi une telle diversité sur notre planète ? D'où vient la vie ? Comment s'y retrouver parmi tant d'espèces ? D'ailleurs comment définir l'espèce ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet ouvrage.
De plus, cette ouvrage est doté de magnifiques illustrations en couleurs, des exemples et anecdotes très pédagogiques et d'une intéressant histoire des sciences. Non vraiment je conseille fortement cet ouvrage à tous les lecteurs intéressés par le pourquoi de la vie. Ça pourrait devenir le livre indispensable à tout étudiant en biologie, un bon moyen de mettre les pieds dans cette discipline ! S'il fallait trouver un point négatif, c'est peut-être le prix ! 10€ de moins et je trouvais ça correct !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
odin062odin062   07 mars 2014
Si la disparition d'espèces fait partie du cours naturel de l'histoire de la Terre, l'activité humaine a accéléré le rythme d'extinction, qui est au moins 100 fois supérieur au rythme naturel d'extinction.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : pharmacieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
357 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre