EDP Sciences (05/09/2013)
L?objectif de ce livre est de présenter un panorama général des êtres vivants qui constituent la biodiversité. Notre connaissance du monde vivant est récente, elle s?est forgée il y a 150 ans avec la découverte que les espèces se sont transformées au cours des temps géologiques.

En rompant avec des croyances fixistes, force a été de constater que le « livre de la vie » avait une histoire presque aussi longue que celle de notre planète Terre.
Après... >Voir plus
Que lire après Biodiversité et évolution du monde vivantVoir plus
« Biodiversité et évolution du monde vivant est un petit bijou offert par Garon, Guégen et Rioult, tous trois docteurs en pharmacie. D'une toute nouvelle collection « Les cahiers de la biodiversité », ce livre qui parait bien fin à première vue et d'une incroyable richesse !

Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la biodiversité ? Qu'est-ce que l'écologie et un écosystème ? Pourquoi une telle diversité sur notre planète ? D'où vient la vie ? Comment s'y retrouver parmi tant d'espèces ? D'ailleurs comment définir l'espèce ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet ouvrage.

De plus, cette ouvrage est doté de magnifiques illustrations en couleurs, des exemples et anecdotes très pédagogiques et d'une intéressant histoire des sciences. Non vraiment je conseille fortement cet ouvrage à tous les lecteurs intéressés par le pourquoi de la vie. Ça pourrait devenir le livre indispensable à tout étudiant en biologie, un bon moyen de mettre les pieds dans cette discipline ! S'il fallait trouver un point négatif, c'est peut-être le prix ! 10€ de moins et je trouvais ça correct !

Si la disparition d'espèces fait partie du cours naturel de l'histoire de la Terre, l'activité humaine a accéléré le rythme d'extinction, qui est au moins 100 fois supérieur au rythme naturel d'extinction.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus