Communic'Art (12/04/2018)
Au printemps 2018, dans le cadre d’une riche actualité parisienne (Musée de la chasse et de la nature, Beaux-Arts de Paris), le peintre français Gérard Garouste revient à la Galerie Templon avec une nouvelle série d’œuvres rassemblées sous le thème du zeugma – ‘le pont’, ‘le lien’ en grec.

L’artiste y développe l’idée du passage et de la transmission, d’un point de vue philosophique, iconographique et sémantique.
Gérard Garouste met en scène le... >Voir plus
Que lire après Gérard Garouste, catalogue d'exposition à la galerie Templon 2018Voir plus

Videos de Gérard Garouste (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Garouste
Le président Emmanuel Macron a renouvelé ce mercredi son soutien au ministre du travail Olivier Dussopt, qui doit être jugé pour favoritisme, estimant que le timing de cette affaire ne doit rien au hasard. En vidéo, Mediapart revient sur les enjeux du dossier et démonte un à un les arguments du gouvernement.
Faire bloc autour du soldat Olivier Dussopt, quoi qu'il en coûte. En conseil des ministres ce mercredi, Emmanuel Macron a signifié, selon Le Parisien, son « soutien entier et total » à son ministre du travail, qui doit être jugé dans une affaire de favoritisme avec l'un des leaders français de la gestion de l'eau, la Saur.
Comme l'a révélé Mediapart, le Parquet national financier (PNF) a estimé qu'Olivier Dussopt avait truqué un marché public, lorsqu'il dirigeait la commune d'Annonay (Ardèche), pour l'attribuer à l'entreprise privée, laquelle lui a offert plusieurs années plus tard deux lithographies de son peintre préféré, Gérard Garouste.
« On a la chance d'avoir un ministre courageux et compétent », a estimé Emmanuel Macron lors du conseil, alors qu'Olivier Dussopt porte le projet de réforme des retraites à l'Assemblée nationale. D'après Le Parisien, le président a également agité le fantasme du complot sur le timing de l'affaire, qui a pourtant débuté par des révélations de Mediapart en mai 2020 et s'est déroulé dans un calendrier classique. « Je ne crois pas au hasard », a toutefois insisté Emmanuel Macron.
Face aux arguments fallacieux de la communication gouvernementale, Mediapart revient en vidéo sur les enjeux de l'affaire.
Pour découvrir toutes nos révélations : https://www.mediapart.fr/journal/france/080223/affaire-dussopt-la-realite-des-faits-face-au-fantasme-du-complot#at_medium=custom7&at_campaign=1050