Éditeur : Editions MeMo (24/08/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
En promenade avec leur mère, des canetons curieux découvrent le monde. Un album illustré de formes géométriques et colorées qui donnent vie à la famille canard, à un lac, à un pré et à une colline, démontrant la force de l'imagination.

RazKiss
  20 janvier 2019
Avec quelques formes géométriques de couleurs différentes, Claire Garralon donne naissance à une cane et ses canetons. C'est parti pour une promenade en milieu aquatique et terrestre !
Le style d'illustration, très graphique, est vraiment le point fort de ce livre. Même la police de caractères est originale ! J'aime aussi la manière dont le pli entre deux pages est utilisé, servant parfois de frontière entre deux milieux différents (la mare, la pelouse,...). Par contre, on ne peut vraiment pas dire que l'histoire soit originale !
Voilà un album qui devrait plaire aux tout-petits !
Julitjubile
  07 novembre 2017
Pour les bébés lecteurs & acteurs, une sympathique invitation à jouer, en compagnie de nos amis coin-coin, avec les formes et les couleurs, stimulant l'imagination et la créativité à l'âge des premières abstractions. Ou comment un récit prend littéralement forme…
Lire ma chronique dans son intégralité ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/10/21/la-promenade-des-canards-claire-garralon/
Lien : https://bebetheque.wordpress..