Critique de mcd30

De retour sur Hæna, me voici bien surprise et déroutée, il n'y a plus de Dieux-guerriers, 5000 ans ont passé. Ils ont été occultés, seuls restent des contes et légendes transmis dans les familles en secret.
Le maître d'Hæna vit sur l'île d'Onis Dars. Ses serviteurs sont les ombres et les Norcols, ainsi que d'autres créatures. Personne n'échappe à sa surveillance, les hommes sont ses marionettes. Autant dire que l'atmosphère est plutôt malsaine.
Nous allons suivre deux familles où les filles : Lim et Ysora auront un rôle à jouer avec les dieux.
Une poignée de personnes en se révoltant va avoir la surprise de découvrir un Dieu encore en vie mais prisonnier. Lim et Dewin, le père d'Ysora vont lui venir en aide.
Quelques années plus tard Svenvard rendra visite à Ysora et cette dernière se verra confier la mission d'aider les dieux-guerriers. Bien qu'elle ne comprenne pas tout, elle décide de partir pour Enaîr.
Un épisode déroutant, sombre, on passe d'un personnage à l'autre. Il y a toujours de l'action mais aussi et c'est là le grand talent de Rémy Garreau une impression d'être perdu comme les héros. C'est opus est plus dans la psychologie des personnages.
Un deuxième tome qui soulève de très nombreuses questions sur les personnages et leur devenir. C'est excellent, reste à se demander ce que l'auteur prévu car je le crois capable de beaucoup de surprises.
Merci pour ce SP via Simplementpro.