Critique de Usva

Le point fort de cette bande-dessinée c'est son ambiance et son rythme, indéniablement. On suit un journaliste qui va couvrir des événements liés à la lutte pour les droits civiques. À partir de cela, nous allons vivre des marches, des rencontres, des assassinats, des poursuites, des actions du FBI moins connues.

Le dessin m'a un peu déçue car je trouve la couverture magnifique et une fois ouverte, le style est un peu trop classique à mon goût, très représentatif.

Fort de nombreuses références et d'un scénario extrêmement efficace, le personnage principal m'a cependant laissée un peu de marbre, trop direct et sans vraiment l'épaisseur que j'aime et que je recherche. Son esprit de lutte pour des convictions humanistes, au prix parfois de quelques coups, m'a malgré tout plu : on ne peut parfois assumer ses idées sans être blessé.

Une jolie découverte que je recommande, qui est suivie d'un deuxième volume sur Che Guevara pour ceux qui seraient intéressés par ce sujet aussi.
Lien : https://linktr.ee/usvamiscel..