ISBN : 2205169343
Éditeur : Dargaud (30/09/2016)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce premier tome, il est envoyé aux États-Unis en 1965 pour faire un reportage sur les mouvements des droits civiques des Afro-Américains. Il sera amené à suivre les marches de Selma et assistera à l'assassinat de Malcom X.

quetz
  03 novembre 2016
Bonne bande dessinée historique, très documentée, beaucoup de textes et beaux dessins.
Plongée avec un journaliste Français dans l'Amérique des années 60, en plein combat pour les droits civiques : marches de Selma à Montgomery, assassinat de Malcom X, assassinats de militants ...
Usva
  14 mars 2019
Le point fort de cette bande-dessinée c'est son ambiance et son rythme, indéniablement. On suit un journaliste qui va couvrir des événements liés à la lutte pour les droits civiques. À partir de cela, nous allons vivre des marches, des rencontres, des assassinats, des poursuites, des actions du FBI moins connues.
Le dessin m'a un peu déçue car je trouve la couverture magnifique et une fois ouverte, le style est un peu trop classique à mon goût, très représentatif.
Fort de nombreuses références et d'un scénario extrêmement efficace, le personnage principal m'a cependant laissée un peu de marbre, trop direct et sans vraiment l'épaisseur que j'aime et que je recherche. Son esprit de lutte pour des convictions humanistes, au prix parfois de quelques coups, m'a malgré tout plu : on ne peut parfois assumer ses idées sans être blessé.
Une jolie découverte que je recommande, qui est suivie d'un deuxième volume sur Che Guevara pour ceux qui seraient intéressés par ce sujet aussi.
Lien : https://linktr.ee/usvamiscel..

ActuaBD   27 avril 2017
Renaud Garreta, celui-ci choisit comme cadre de son histoire le combat des Afros-américains pour les droits civiques. Une série à découvrir.