Dans un monde futuriste, les hommes ont crée de toutes pièces des androïdes, appelés mécha. Entassés dans des immeubles, cantonnés aux tâches ingrates, ayant une date d'obsolescence programmée et, aujourd'hui, une mauvaise réputation, ils sont dorénavant considérés comme de simples objets. Pourtant, ils ressentent les choses et ont une âme. C'est d'ailleurs grâce à l'amour reçu et aux échanges avec les humains qu'ils rechargent leur batterie. Ce jour-là, Elle, furieuse, sort en trombe du café et laisse tomber son boulot de serveuse. Elle se précipite dans la rame de métro. Malheureusement, le trafic est interrompu et elle jette, de colère, sa canette par terre... qui arrose malencontreusement Karel, un mécha. Confuse, elle lui propose de partager un Schüber. le chauffeur refuse de laisser monter Karel. Ce qui énerve la jeune femme. Ils décident alors de faire un bout de chemin ensemble, faisant ainsi plus ample connaissance. Au moment de se quitter au pied de l'immeuble d'Elle, ils envisagent tous les deux la possibilité de se revoir...

C'est au coeur d'un Paris futuriste que Karel, confesseur encourageant, et Elle, serveuse maintenant au chômage, vont se rencontrer. Mais lui est un mécha et elle est humaine. Or les humains, étant les créateurs de ces méchas, sont socialement au-dessus d'eux. Et ce, malgré leur évolution et les sentiments qu'ils ont développés. Aussi leur couple ne va pas plaire du tout et leur histoire sera loin d'être simple. En effet, ils vont rencontrer de nombreux obstacles. Avec ce premier tome, Kid Toussaint nous offre un scénario original, prenant et dynamique au coeur duquel évoluent des personnages attachants. En premier lieu, Karel et Elle, mais aussi des personnages secondaires tels que Medhi, le robot médical, Dave, le fidèle ami ou encore Poly, à la tête d'une résistance. Toute une galerie qui donne lieu à des échanges enlevés. Graphiquement, Andrés Garrido joue beaucoup sur les couleurs, créant des ambiances singulières, dominées par différentes teintes (rose, bleu, rouge...). Son trait tout en rondeur se révèle délicat, et la mise en page dynamique.
Un album attendrissant et plaisant...
Cher Kid et Cher Andrés,

Que cette vision d'un univers futuriste m'a paru actuelle. On est pourtant dans une dystopie, avec sa société, ses codes et ses règles. Deux mondes cohabitent, les humains et les androïdes à l'obsolescence programmée. Androïdes par si robotiques que cela, ils ont une conscience, des ressentis, des sentiments….

Dans ce récit tout pourrait être noir, sombre mais il y a ce camaïeu de rose, une volonté de voir la vie en rose même pour ceux qui ont peu d'espérance. Cette société ghettoïse, isole et rejette ceux qu'elle a créé, entre ségrégation et discrimination. On observe la rencontre entre Elle van Eden et Karel Rossum. Elle, vive et audacieuse et un aperçu du paradis pour Karel. Entre eux, la naissance d'un amour en dépit des différences, des interdits alors que déjà une révolte gronde, que les prémices du conflit se font entendre…

Le rythme est enlevé, les personnages attachants, et ce premier album, prometteur, dresse le portrait d'une société où transparaissent les difficultés sociales et économiques, projection d'un avenir ou la robotique joue un rôle mal assumé.

Le titre et la couverture suggèrent une histoire romantique principalement, et pourtant il ne s‘agit pas de cela ou du moins pas uniquement. Il est question d'humanité, de valeurs humaines telles que l'amour, une réflexion sur la tolérance, l'acceptation de l'autre pour ce qu'il est, du mélange des genres. Un album dense porteur d'espoir qui donne envie de voir la suite !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si le titre et la couverture de cette BD semble se tourner vers la romance, son intrigue ne se contente pas de l'histoire d'amour, et plonge ses personnages dans les affres d'une société dystopique vraiment intéressante et bien développée. Dans un Paris futuriste, Elle, une humaine, et Karel, un méca (robot est un terme insultant), se rencontre et vont tomber amoureux, mais la société exclut petit à petit les mécas, les accusant de vouloir prendre la place des humains. Entre révolte, obsolescence programmée et répression de la part des autorités, cet album pose les bases d'une histoire prometteuse, tant au niveau de l'histoire d'amour des deux protagonistes principaux que de la description de la société dans laquelle ils vivent.
Quant aux dessins, ils nous présentent des personnages toutes en rondeur, tout en croquant avec beaucoup de détails une ville futuriste des plus réaliste.
Un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite.
Une chouette Bd qui nous plonge à Paris dans un monde futuriste où les robots (il faut dire méca, moins blessant ) sont de plus en plus mis à l'écart, ne reçoivent plus ni mise à jour, ni pièce de rechange. Chacun d'eux ont une espérance de vie intégrée et une batterie à recharger. Karel est un Cherish Bot, c'est à dire qu'il recharge la sienne selon l'amour qu'il reçoit.
Entre lui et Elle, une humaine au caractère bien trempé, ça matche très vite malgré une rencontre plutôt explosive mais comment peut-on s'aimer dans un monde aussi encadré où les droits ne sont pas les mêmes pour tous ? Et les intelligences artificielles ont-elles véritablement accès aux sentiments ?

Outre la jolie romance, le propos, bien plus large, interroge sur un futur possible, sur le développement des androïdes et leur place dans la société. La rébellion gronde, les mécas s'organisent contre une répression implacable.

Il y a beaucoup de qualités dans cet album, une scénario solide sans mièvrerie, une galerie de personnages très diversifiés autour du très émouvant Kamel, des dessins expressifs et colorés pleins de tendresse, des paysages d'un Paris métamorphosé, des vignettes qui peu à peu s'émancipent des cadres classiques et débordent sur les pages.

Un premier album très réussi qui promet une suite palpitante !
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Une couverture attractive et une bande-dessinée de science-fiction où l'amour est essentiel. En effet, dans ce monde, les robots côtoient les humains mais ne peuvent recharger leur batterie que grâce à l'amour, ce qui est loin d'être facile puisqu'ils sont relégués au ban de la société. Alors quand, Elle (humaine) et Karel( robot) se rencontrent, ce début d'amitié est mal vu. Surtout quand les opprimés décident de se rebeller. Une bande-dessinée bien scénarisée avec des personnages aux caractéristiques physiques et morales biens réalisées. J'ai trouvé que certains épisodes auraient mérité plus de développement mais un tome 1 prometteur. #LoveLoveLove #NetGalleyFrance
Ce premier tome nous réserve bien des surprises ! le dessin aux couleurs de crépuscule donne pourtant une histoire déchirante. Dans ce futur, il y a les humains et les robots. Loin de prendre les rênes du monde, ils sont totalement aux ordres des Hommes. Leurs jours sont comptés et chaque action affecte leur obsolescence programmée. Pourtant, voilà Elle qui tombe amoureuse de Karel, un robot. Elle est bien humaine et se révolte contre ces différences de traitement. Karel, contre toute attente, ressent aussi ce sentiment doux qu'est l'amour. Mais un robot ne peut aimer dans cette société.
Cette aventure contre le sytème nous prend au coeur. Les personnages sont authentiques et font sourire. Sans rien en dire, la fin m'a fait versé quelques larmes.
Hâte de voir la suite !
🦊 Love Love Love m'a également séduit par son univers barre du célèbre Kid Toussaint associé à Andrés Garrido. Premier tome d'une trilogie à paraître, nous évoluons dans un monde futuriste où les androïdes sont entassés dans des ghettos. Chacun d'eux comporte une obsolescence programmée. Elle van Eden, femme énergique et au caractère trempé va tomber sous le charme d'un androïde extrêmement touchant. Si les débuts sont prometteurs, rien ne se passera comme prévu dans cette société contrôlée. Au gré de belles réflexions sur les sentiments et notre libre arbitre. Si notre monde de demain se robotise comment les traiterons-nous ? Un album qui me fait penser au dernier ouvrage de Ian Mcewan. Au rythme du reste à vivre de Karel, ce robot aux allures de Jim Carey moderne, nous avançons pas a pas dan d'un univers qui manie l'action sans jamais trahir l'histoire. Un album qui interpelle et provoque notre humanité avec subtilité. Les au te it's ne se sont rien interdits, c'est à la fois tendre et provoquant. Violent et lumineux•••
Ce premier tome de Love love love n'est peut-être pas la BD de l'année mais elle apporte un vent de fraîcheur à la SF en bande dessinée. Les auteurs nous parlent d'amour, de paix et de tolérance dans un univers dystopique aux bords de la guerre. C'est divertissant, c'est tendre et ça se lit avec plaisir, tant pour son histoire que pour ses dessins aux couleurs joyeuses et chaudes. En tout cas, j'ai bien envie de retrouver Elle et Karel dans la suite de leur histoire!

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
J'ai beaucoup accroché au début du récit car j'ai trouvé que c'était une histoire originale avec des personnages attachants et un univers à découvrir.
Et puis ça a basculé vers une critique sociétale à laquelle je ne m'attendais pas. Une tournure que je n'imaginais pas, pensant que cette histoire serait plus simplement romantique et moins politique. La fin est abrupte, un nouveau virage trop rapide dans les événements qui laisse perplexe...

Dans un monde futuriste où les androïdes ont développé une sensibilité, des sentiments et une conscience, ces derniers sont entassés dans des ghettos, menacés d'obsolescence programmée avec leurs droits réduits au minimum.
Elle vient de perdre son travail. Elle est humaine, a bon coeur et a un fort tempérament. Par hasard elle rencontre Karel, un cherish bot (droïde qui a besoin d'amour pour recharger ses batteries) au caractère doux et bienveillant.

Un premier volume que j'attendais avec impatience depuis que j'avais lu les premières planches en ligne. Et ce fut une agréable surprise !
Tout d'abord et sans surprise, j'ai adoré le style graphique C'est joli, l'atmosphère est d'abord douce, j'ai beaucoup aimé les choix de couleurs et j'ai beaucoup accroché avec les deux personnages.

je m'attendais à une romance tendre, sans grande implication même si sur fond de racisme et intolérance. Et en fait, c'est beaucoup plus profond que ça. Alors oui, ça montre l'intolérance, le racisme, la mystère, l'injustice, le harcèlement, ça montre de l'amour un peu niais, mais la réflexion est plus poussée que ce à quoi je m'attendais.

L'amour, oui, mais peut importe le sexe, l'âge ou l'espèce, l'injustice ou le désir de justice oui, mais son extrêmisme aussi.

Bref, pour moi, un très bon premier volume et j'espère avoir l'occasion de lire la suite !