Éditeur : Vents d'Ouest (18/10/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Bidou, le plus chou de tous les toutous ! Bidou est un petit chien solitaire vivant dans un terrain vague plutôt tranquille. Dormant sur le toit d'une voiture abandonnée, il profite pleinement de sa liberté pour vagabonder dans le voisinage et mener ses petites affaires. Mais un beau matin, sa vie sereine bascule brutalement par l'apparition d'un énorme bouledogue qui le chasse de son territoire ! Après quelques jours d'errance à travers les rues, Bidou est recueill... >Voir plus

CapitaineBapt
  03 septembre 2018
Un one-shot qui m'a agréablement surpris mettant en scène un chien errant qui va rencontrer son ami. On suit donc les prémices de cette rencontre, tout ce que le chien vit avant cette adoption.
Rythmé par de nombreux passages sans textes, on penserait presque que c'est une bande dessinée muette. En effet lorsque les animaux communiquent entre eux les auteurs transcrivent cela par de petits pictogrammes représentants leurs pensées. Cette méthode donne un rythme supplémentaire qui rend la lecture fluide et agréable.
Sans être la bande dessinée du siècle, ce titre se laisse lire avec plaisir.

CapitaineBaptCapitaineBapt   03 septembre 2018
Voilà comment j'ai rencontré mon meilleur ami. C'est une histoire pleine de détours. Et de problèmes. Mais, en fin de compte, c'est une historie simple, la seule chose qui manquait, à lui et à moi, était de nous rencontrer.