Tout d'abord , je dois dire que ce qui m'a attirée en premier c'est la couverture qui est superbe .. J'avais envie de Romance et d' une belle petite lecture d'été sans prise de tête donc je l'ai acheté et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout , bien au contraire .....

C'EST UN JOLI COUP DE COEUR

C'est l'histoire Ty 16 ans ( qui est en rémission d'un cancer ) et Anna 30 ans ( elle est professeur et à été engagée par les parents de Ty pour lui donner des cours particuliers en vue de l'aider à rattraper les cours qu'il a perdu pendant qu' il était à l'hôpital pour traiter son cancer), qui, après un accident d'hydravion, vont devoir apprendre à survivre sur une petite île des Maldives en attendant qu'on vienne les secourir ........

UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR

Pendant tout le long, les chapitres, les points de vue sont alternés entre Anna et Ty .Chacun nous fait vivre ses peurs , ses angoisses , ses espoirs et ses sentiments. Des sentiments qui évoluent de jour en jour pour devenir plus fort , plus intense .... de chapitre en chapitre , on voit Ty grandir , devenir un homme fort et courageux, qui ne baisse pas les bras . On voit Anna , qui essaye de rester forte pour Ty malgré les difficultés ...

JE L'AI DÉVORE, IMPOSSIBLE DE LE LÂCHER

Un roman passionnant , touchant , prenant et émouvant, qui nous fait vivre beaucoup d'émotions différentes . Des personnages très attachants qui vivent des épreuves éprouvantes ainsi que des moments de bonheurs . Une écriture très fluide , on tourne les pages à une vitesse affolante sans même s'en rendre compte ...
En bref , Un roman magnifique qui nous transporte avec une histoire d'amour belle, poignante qui ne peut pas laisser indifférente ......

JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !!!!!

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Cette sortie Milady Romance était attendu comme le messie (d'accord j'exagère) avec une superbe couverture et un résumé très alléchant. Après mon coup de coeur pour Avant toi, j'avais énormément hâte de le découvrir. Et c'était fantastique !

Pour les personnes qui aiment la romance, les magnifiques histoires, les émotions qui se chamboulent : ce livre pour vous. C'est le gros coup de coeur !!!

J'ai fini ce livre et je n'avais qu'une envie : retourner avec ces personnages. C'est rare que je revienne sur mes lectures, l'envie est présente mais je ne le fais que très (voir jamais) rarement. Ici, le besoin de repartir avec Anna et T.J est plus fort.

Anna et T. J. partent pour rejoindre les parents de ce dernier, sur une île paradisiaque pour les vacances d'été. T. J. doit rattraper des cours car il a manqué l'école pendant longtemps. Anna est son professeur particulier. Anna a 30 ans et T.J. 16 ans, leur avion s'écrase et ils se retrouvent bloqués sur une île déserte, ils doivent composer pour vivre.

Le temps passe et T. J. devient un homme, les sentiments commencent à se mêler à leur périple mais les convenances empêchent Anna de succomber. Mais jusqu'à quand ?!

Voici le tableau mis en place, à nos héros de nous faire rêver et franchement, ils ont réussi haut la main. On tourne les pages avec gourmandise. Notre petit coeur bat la chamade. le couple est grandiose, j'ai totalement aimé ces deux personnages.

Anna est une femme forte qui décide de vivre son amour pleinement mais qui est à une période de sa vie où elle attend peut être autre chose de T. J. Je l'ai comprise et me suis identifiée à elle. C'est pour cela aussi que j'ai accroché, je pense.

Lui, on ne peut pas faire autrement que de tomber follement amoureuse de lui. Il est passé par des choses par très drôles et cela l'a fait grandement mûrir. Il est passionné et sait déjà à son âge ce qu'il veut. On le voit changer, évoluer et devenir un homme sur de lui. Il m'a fait craquée !!!

Le point positif (ce que j'aime) : l'alternance de point de vue de nos héros, grâce à cela, on est ancré avec eux et on les comprend, on sent leur sentiment. C'est un concept que j'aime beaucoup quand je lis des romances.

S'il faut trouver un bémol à ce livre mais vraiment en cherchant ^^ : il est trop court ! Oui faut bien râler ! On aimerait que cela dure plus longtemps, on aimerait rester dans leur histoire. C'est superbement mené, c'est touchant, beau et cela nous fait rêver.

Une magnifique romance, je suis complètement conquise, ces personnages sont émouvants, c'est un très gros coup de coeur !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce roman est dans ma PAL depuis un sacré long moment et je l'ai enfin sorti pour le dévorer ! C'est un énorme coup de coeur
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Mayday ! Mayday ! Comme c'est mauvais ! C'est Koh Lanta version roman à l'eau de rose, et de l'eau, croyez-moi, il y en a partout partout.
Alors, c'est une jeune prof – très belle, cela va de soi, et intelligente qui plus est – qui accepte de consacrer son été à donner des cours à un adolescent – 17 ans, joli minois – qui a été gravement malade au cours de l'année. C'est chou. Et charitable. Quel prof irait donner des cours pendant toutes ses vacances d'été, franchement ?! Ah mais oui, j'ai oublié de vous dire que tout le monde va embarquer pour les Maldives pour travailler tranquillou. Donc, oui, évidemment, la prof signe tout de suite, d'autant plus qu'il y a de l'eau (encore !) dans le gaz avec son amoureux. L'auteur arrive avec ses gros sabots – Acte I… Ensuite, c'est le drame, l'avion fait plouf et nos deux héros se retrouvent isolés sur une île déserte, au milieu de nulle part. Ils l'ont voulue, ils l'ont eue, leur île. On se dit, bon, les cours vont pouvoir commencer ! Eh bien non pas du tout, et à vrai dire, on ne sait même pas ce qu'ils se racontent pendant les longs mois, les années même (désolée pour le spoil) passées sur l'île. Il n'y a pas de discussions intéressantes. C'est creux, c'est vide. On tue un requin, on se refait le porté de Dirty Dancing (non mais, quelle idée !?)… On mange des bulots et, entre deux bananes, on se reluque. Mais tout doucement, hein, il ne faudrait pas confirmer trop tôt l'intuition du lecteur, à savoir : ces deux-là vont finir ensemble. Le lecteur, inquiet, se dit : « Non, pas un ado de 17 ans quand même ! », mais comme le personnage vieillit et prend du muscle, tout va bien ! Après, on se dit, oh là là, sans protection, c'est chaud ! Pas d'inquiétude, l'auteur a glissé l'information très vite dans son roman : T.J. (le jeune éphèbe) est stérile. Gros sabots – Acte II. Et des comme ça, il y en a à la pelle ! C'est tellement gros, tellement maladroit, ça regorge de clichés. Non seulement il n'y a pas de suspense, mais en plus ce n'est pas super bien écrit… ou traduit ? J'ai du mal à le croire. C'est d'une incroyable platitude.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Quelle histoire !! C'est la première chose qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer ce livre. TJ Callahan, 16 ans, part avec sa professeur d'anglais, Anna Emerson, 30 ans, pour la Malaisie, afin qu'elle l'aide à rattraper ses lacunes accumulées suite à un cancer. TJ et Anna prennent l'hydravion, sans se douter que leur vie va basculer à tout jamais. le pilote a une crise cardiaque et l'hydravion s'écrase au milieu de nul part, laissant TJ et Anna échoués sur une île déserte. Livrés à eux mêmes, contraints d'affronter la faim, les tempêtes, la maladie…TJ et Anna ne peuvent que compter l'un sur l'autre pour avancer, sans savoir si quelqu'un viendra un jour leur porter secours. Je dois dire que moi aussi, j'ai échoué avec eux sur cette île et j'ai ressenti leurs émotions, senti l'odeur de la mer ou des noix de coco, entendu les bruits de la dense forêt ou de Cocotte…Anna est une jeune femme de 30 ans, à la fois courageuse et sensible, qui va impressionner et attirer TJ au fil du temps. D'ailleurs, TJ se révèle très mature pour son âge, que ce soit à 16 ou 19 ans, il agit comme un homme: à la fois responsable et protecteur aux côtés d'Anna. On assiste tout comme Anna à sa transformation, mais aussi à la naissance de sentiments de plus en plus difficiles à dissimuler. Beaucoup de scènes m'ont ému, comme quand Anna et TJ risquent leur vie, pleurent ou sont malades, tandis que d'autres m'ont beaucoup fait rire, notamment quand TJ reluque la lingerie d'Anna et la taquine. Leur relation est à la fois touchante et belle, on voit à quel point la jeune femme est tiraillée entre son envie de céder à la tentation et sa raison lui rappelant son statut et leur différence d'âge. Néanmoins, Anna et TJ se laissent aller et finissent par tomber amoureux, au beau milieu de ce paradis perdu, puisqu'il n'existe plus qu'eux dans ce monde là. Pourtant, Anna et TJ finissent par être retrouvés et doivent affronter la presse, leurs familles et leur regard de tous quant à leur histoire…Lors des retrouvailles l'émotion est à son comble et bien qu'heureux de retrouver leurs proches, le couple n'aspire qu'à se retrouver au plus vite. Dans le même temps, Anna doit faire face aux jeunes filles bien plus jeunes qu'elle, intéressées par TJ, mais aussi aux réflexions de Ben le meilleure ami de son compagnon et aux doutes des Callahan. Quant à TJ, il tente de rester calme face aux hommes plus vieux que lui, qui tentent de séduire Anna. L'un comme l'autre ont peur, peur d'être quitté à cause de ce brutal retour à la réalité. Néanmoins, j'ai trouvé le comportement d'Anna honorable et TJ d'autant plus mure. Finalement, les gens comprennent que leur histoire n'est pas uniquement issu de la solitude ou du désespoir, mais elle est bien réelle. J'ai adoré leurs retrouvailles, la demande en mariage, l'épilogue…Tout à été parfait dans ce livre: de A à Z. J'ai entendu des rumeurs comme quoi ce livre serait, dans l'avenir, adapté en film; si c'est le cas je trépigne d'impatience. En conclusion, c'est un gros coup de coeur car je suis tombée sous le charme de ces deux héros, ainsi que du monde qu'ils ont créé ensemble !
Je lis très peu de romances et je les sélectionne avec un très grand soin. Mais lire un livre aussi magnifique et bouleversant me donne envie de franchir le pas plus souvent ! Car ce livre, c'est un concentré d'émotions à l'état pur.
Ce drame, cet accident d'avion obligeant Anna et T.J. à survivre sur une île déserte, à chercher de quoi manger, à s'adapter à cette nouvelle « maison » si peu accueillante, est finalement le déclenchement d'une histoire merveilleuse et pleine d'honnêteté, de franchise et de bonheur. Pas de non-dit, pas de cachoteries, pas de coups bas. Juste la promesse de s'aimer pour la vie, quoi qu'il arrive, pour le meilleur, mais aussi hélas pour le pire.
Ce roman s'engloutit à une vitesse folle, et vous ne verrez pas passer le temps. D'un seul coup, vous l'aurez terminé. Et vous regretterez d'avoir à quitter ce paradis.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai bien aimé cette histoire, le seul truc qui m'a empêchée de donner un 5/5 c'est le dénouement avant la fin car il n'y a plus trop d'actions à mon goût enfin bon peut être que je suis trop perfectionniste... Sinon j'ai apprécié la plume de l'auteure et j'ai bien été projetée sur cette île avec ses protagonistes :-)
Depuis le temps que j'en avais entendu parler, ce livre m'avait titillé. Et comme j'avais besoin de romance, il a filé rapidement hors de ma PAL !

Une île nous parle d'Anna, une enseignante qui a décidé de prendre le large en acceptant de donner des cours à un adolescents en rémission d'un cancer, au milieu des Maldives. La voilà donc partie avec T.J., pour rejoindre la petite famille des Callahan, déjà sur place lorsqu'ils embarquent. Sauf qu'un accident va survenir en route et qu'ils se retrouveront tous deux bloqués pendant un très long moment sur une petite île, obligés de survivre sans aucun moyen de contacter la civilisation. Et si le seul moyen de résister était de s'accrocher à l'autre ?

Je vous avoue que si la couverture et le principe de l'histoire m'attirait beaucoup, j'étais très frileuse à l'idée de me retrouver dans une romance entre une prof de presque 30 ans et un adolescent qui n'a pas encore 16 ans au moment des faits. Pourtant, je me suis laissé tenter et j'avoue ne rien regretter !

La raison première à cet adoucissement dans mes idées est que la romance n'a lieu que plus tard. Anna et T.J. restent plus de 3 ans sur la même île, et le lien se tisse vraiment au fil des mois, donc T.J. est déjà un homme quand tout arrive. Après tout, entre sa maladie et le fait de devoir survivre en milieu hostile, il y a de quoi grandir plus rapidement. Et c'est effectivement ce qui se produit, puisque Tracey Garvis Graves parvient vraiment bien à faire évoluer ses personnages en prenant son temps, tout en marquant ce qui peut les rapprocher. Very good point !

Parlons-en, d'ailleurs, des personnages. Tous deux sont attachants. T.J. est sûrement plus réfléchi que bien des jeunes de son âge, et on l'apprécie très vite. L'auteure ne nous cache absolument pas qu'il est attiré par sa prof, sauf qu'il y a vraiment quand même une notion de respect et d'affection, quand même. J'ai trouvé ça beau. Quand notre ado grandit et prend ses responsabilités, on voit vraiment que la relation est vraiment celle d'égaux, et on le voit devenir un homme, avec sa permanence, sa stabilité malgré toutes les épreuves qu'ils vivent. Et puis, il a un joli sens de l'humour quand même !
Concernant Anna, je l'ai aussi beaucoup apprécié parce qu'elle sait ce qu'elle veut, malgré de nombreux doutes, ou plutôt, de nombreuses obscurités dans sa vie. Son éloignement sur l'île lui permet de se retrouver, quelque part, et on découvre à quel point elle est une femme forte, avec toutefois ses faiblesses. Elle a une belle conscience et j'ai beaucoup apprécié suivre leurs pensées à tous les deux.

Autre chose : si la romance prend une part importante dans le roman, Tracey Garvis Graves a énormément développé le thème de la survie sur l'île, et j'ai trouvé ça fantastique. le contexte est présent, les difficultés aussi, tout est loin d'être rose et c'est affreusement réaliste. Ils ne vivent pas un conte de fées, non, mais leur histoire d'amour va se baser sur ce qu'ils ont traversé et sur ce qu'ils vont découvrir l'un de l'autre. Franchement, j'ai sincèrement apprécié tous les détails de la chasse, de la pêche, des soins, de l'hygiène, parce que j'ai ainsi pu me rendre compte que l'auteur avait bossé son sujet et ça fait toujours plaisir de voir qu'on est allé au fond des choses.

À propos de la romance ? Évidemment qu'elle m'a plu. J'ai aimé qu'elle prenne son temps, qu'elle évolue gentiment, néanmoins véritablement, qu'elle se dévoile et qu'elle dure, mais surtout que Tracey Garvis Graves n'arrête pas le récit ou leur histoire au retour à la civilisation. J'ai aimé qu'elle présente les bâtons dans les roues d'un tel retour dans la vie réelle, les soucis qu'un couple formé dans de pareilles situations et surtout avec une telle différence d'âge, bref, qu'elle anticipe et présente toutes les conséquences de l'aventure qu'elle avait à nous confier. C'était génial !

Évidemment, il y a eu des passages qui étaient un petit peu trop décrits, et cependant bien moins que ce à quoi je m'attendais. Tout était presque poétique, avec amour, et du coup, on était transporté et je n'ai pas trop grogné, ce qui est un énorme bon point, non ?
L'amour passait dans toutes les pages. Dans les gestes plus intimes comme dans les actes plus anodins, plus quotidiens ou dans les éclats par la suite. Et la fin a ravi mon petit coeur !

Au niveau de la plume, je l'ai trouvé très fluide, très juste et sans superflu. Tracey Garvis Graves a réussi à nous narrer l'histoire de T.J. et Anna en s'attardant sur des détails qui rendent le tout réaliste, pour nous embarquer dans des moments où le coeur palpite, où on se ronge les sangs pour savoir s'ils survivront… elle a réussi à tout maîtriser et à tout décrire pour nous l'amener sur un plateau. Merveilleux !

En conclusion, si j'étais sceptique quant au contenu du roman une île, j'en ressors amplement satisfaite ! L'histoire d'amour prend son temps, elle est belle, singulière mais assurément touchante. Tracey Garvis Graves a une belle plume qui lui permet de donner la parole à ses deux personnages, pour leur offrir à chacun une réelle personnalité qui les rend attachants, tout en nous présentant le critique et la précarité de leur histoire sur l'île, mais aussi lors de leur retour à la civilisation. Aucun détail ne semble être laissé au hasard, et le tout concourt à créer une romance forte, riche d'évasion et d'une multitude de choses encore. Si vous ne connaissiez pas, je vous conseille fortement de vous laisser tenter, j'ai été ravie !
Ce sera donc un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle d'un roman qui se déroule dans un cadre a priori idyllique. Imaginez une ile déserte au beau milieu de l'océan Indien, imaginez un lagon aux eaux turquoise et translucides, une plage de sable fin et doré… C'est dans ce décor de carte postale que nos deux personnages vont s'échouer suite au crash de leur avion. Anna est trentenaire et elle est embauché comme prof particulier pendant les vacances de TJ, ado de 16 ans en rémission d'un cancer.

On peut dire que nos deux protagonistes ont de la chance dans leur malheur car au moins ils sont là pour veiller l'un sur l'autre. Isolé du reste du monde, en mode survie sur une ile déserte, ils vont peu à peu développer des sentiments amoureux malgré leur différence d'âge.

J'ai adoré lire cette histoire, j'ai passé un très agréable moment de détente. Ce que j'ai aimé c'est voir les deux personnages s'approprier leur nouvel environnement et s'adapter sur leur ile, faire du feu, construire leur abri, manger… j'ai adoré tout ce qui tournait autour de la survie ! Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'histoire d'amour prend du temps à s'installer et n'arrive pas tout de suite.

On ne lira pas cette romance pour les figures de style ou la plume de l'auteur, oui il y a quelques niaiseries ou quelques détails inutiles mais franchement à part ça, ça passe tout seul !

J'ai été agréablement surprise par ce livre, par les rebondissements et par le déroulement de l'histoire. C'est intéressant de voir l'évolution des personnages pendant tout le temps passé sur l'ile, TJ gagne en maturité, et Anna prend conscience de ce qui n'allait pas dans sa vie avant l'accident.

C'est une belle petite romance que je recommande si vous avez besoin d'évasion sans prise de tête avec des mots compliqués, cette romance fait le job !
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Une relecture, une troisième lecture pour être exacte. Une île fait parti de ses livres que j'adore, de ces coups de coeur que l'on peut lire et relire sans se lasser. J'en profite donc pour refaire une chronique, car la précédente était loin d'être à la hauteur.

Une île, c'est l'histoire de deux personnages qui vont se retrouver perdus sur une île déserte. Anna Emerson est professeur d'anglais et part pour l'été aux Maldives pour enseigner à T.J., un jeune homme de 16 ans, en rémission de cancer qui a besoin de rattraper son niveau après ses absences prolongées dues à la maladie. Anna a la trentaine et se retrouve à un moment de sa vie où ce boulot est une aubaine car elle a besoin d'une pause dans son couple qui n'arrive pas à prendre l'élan qu'il devrait prendre après plus de huit ans de vie commune. T.J. n'est pas ravi de devoir rejoindre ses parents en vacances et ce en plus pour étudier alors que maintenant remis de sa maladie, il n'a qu'une envie faire la fête avec ses potes à Chicago.

Voilà qu'elles étaient les considérations de ces deux personnages au moment d'embarquer à bord d'un jet privé. Ils n'arriveront jamais à bon port et ils vont se cracher en pleine mer, le pilote n'aura pas survécu. Commence alors pour eux un périple tout autre : la survie au milieu inconnu et hostile. L'île a beau être paradisiaque : sable fin, mer turquoise, grand soleil, de ce que l'on rêve pour partir en vacances, se retrouver seuls, sans nourriture, ni même eau s'avère être un cauchemar semé d'embuches. le récit va alors nous conter leur survie à deux, ce point est important car ils se retrouvent totalement dépendant l'un de l'autre et très rapidement cette dépendance qui les rassure, va aussi leur faire très peur quand l'un ou l'autre va souffrir de telle ou telle blessure, ne sachant pas alors s'ils vont survivre.

Si au départ, ils avaient espoir d'être secourus, cet espoir s'est vite estompé, laissant cette dépendance et ce besoin de l'autre prendre le dessus. La maladie, la faim, la déshydratation, les petits bobos tout prend des proportions différentes sur cette île car ils doivent se débrouiller seuls et avec les moyens rudimentaires et limités qu'ils ont. L'instinct de survie fait partie intégrante de l'homme, ils vont réussir à se débrouiller de biens des façons mais toujours avec cette peur de perdre l'autre, sans quoi ils ne sont pas surs de réussir à continuer seul.

Cette proximité et cet isolement vont forcément les rapprocher plus qu'ils ne devraient, plus que ce que la société ne leur permettrait mais ils sont loin de tout et ils n'ont qu'eux pour vivre et ils vont s'aimer, s'aimer d'une tellement belle façon, sans tabou, avec la liberté que leur offre cette île. Cette relation qui nait entre eux, les rattache encore plus l'un à l'autre, si Anna espère encore être retrouvé, ça n'est pas forcément le cas de T.J. qui après avoir vaincu un cancer, continue de grandir et de s'épanouir même sur cette île et en compagnie de la femme qu'il aime. Bien entendu, s'ils étaient secourus, ça serait un soulagement, cette peur de perdre l'autre est trop importante pour qu'ils puissent rester perdus à jamais mais ces sentiments qui les animent leur permettre de continuer à survivre pour l'autre.

C'est un récit passionnant, leur aventure, mot qui qualifie bien ce qu'ils vont vivre, est pleine de rebondissements qu'ils vont devoir surpasser. L'ensemble est accompagné d'un attachement et de sentiments honnêtes, nous les rendant très attachants, j'aime beaucoup ces deux personnages, on les accompagne durant tout le temps que dure leur isolement et plus encore. Les faits et événements qu'ils vont devoir vivre sont captivants, l'auteure a su nous offrir un récit que l'on ne peut pas lâcher tellement il s'y passe des choses.

On oublie la différence d'âge qui pourrait en rebuter plus d'un, car elle semble complètement obsolète dans leur situation : sur l'île, T.J. va très vite murir, forcé par leur train de vie de prendre des décisions que devrait prendre un homme et pas un jeune homme. Je pense que la maladie qu'il a vaincu avant ça, l'avait déjà porté au delà de son jeune âge et que son instinct de survie avait été déjà mis à mal, il est combattif et cette force de caractère le rendra ainsi que leur situation plus homme très rapidement. Anna est une jeune femme déterminée, intelligente et belle, très compréhensive elle s'est toujours montrée à l'écoute de l'autre et elle va très vite savoir s'adapter à leur situation. La différence d'âge n'a plus lieu d'être, ils n'ont plus d'âge sur cette île, ils sont juste un homme et une femme seuls, qui tentent de survivre comme ils peuvent avec ce que la nature leur offre et si l'amour peut leur apporter un peu de douceur, c'est tout naturellement qu'ils vont s'aimer et s'unir pour être plus forts.

Alors un coup de coeur encore une fois, je pense que je relirai avec plaisir de nouveau. C'est un de ses romans dont on ne se lasse pas, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille. Il est très beau, palpitant, passionnant. On passe par de multiples émotions en le lisant : la peur, la tristesse, l'inquiétude mais aussi la joie. On s'attache beaucoup à Anna et T.J. prenant plaisir à les accompagner tout au long de cette aventure.
Lien : http://www.livresavie.com/un..