Valérie Bourgeois (Traducteur)
Belfond (14/05/2002)
4.25/5   10 notes
Comment protéger la femme qu'on aime quand sa vie est menacée? Au coeur de la Louisiane, un magnifique roman où se mêlent pasion torride et suspense haletant.

Coup de foudre à la Nouvelle-Orléans: Theo Buchanan, séduisant procureur fédéral, est pris d'un malaise au milieu d'un gala donné en son honneur. Secouru par la splendide chirurgienne Michelle Renard, il en tombe éperdument amoureux.
Mais, quand il décide de lui rendre visite dans son vil... >Voir plus
Que lire après La dernière trahisonVoir plus
Mon dieu qu'est ce qui m'a pris de vouloir lire un livre de cette auteure, peut-être parce qu'une de mes lectrices m'a demandé si j'avais des romans policiers de Julie Garwood. Cette auteure très appréciée par les amatrices de romans sentimentaux et qui s'est lancé dans ce que l'on appelle outre atlantique le romantic suspense ou le thriller romantique.
Alors ici c'est l'histoire du procureur Theo Buchanan voit sa vie sauvée par le médecin Michelle Renard et en tombe amoureux. Quand il décide de lui rendre visite, il découvre qu'un tueur à gages, nommé Monk, a été engagé pour la tuer. Il est chargé de récupérer des dossiers que Michelle garde à son insu. Theo tente par tous les moyens de la sauver.
Bon ben, comment dire, je me suis ennuyée durant ma lecture, non pas totalement. Quand l'amour naît au coeur du danger… Avec ce romantic suspense, on navigue entre action et passion, où l'amour aime flirter avec les sensations fortes. Même si ici le suspense est distillé de façon plutôt évidente. Chez moi on appelle cela de la grosse cavalerie américaine. Mais cette cavalerie là n'est vraiment pas un genre pour moi. La prochaine fois je passerai mon tour !

Lien : https://collectifpolar.com/
ràes interessant, il y a un peu de tout ...A découvrire

Quant à vos habits, ils ne changent rien à rien, Michelle. Quoi que vous portiez, les hommes se retourneront toujours sur votre passage. J'espère seulement que les Carson ne resteront pas scotchés à leur fenêtre pour vous admirer pendant que je m'échinerai à les terroriser.
Son corps tout entier lui semblait en feu et elle peinait à respirer. Ses endorphines déchaînées lui procuraient une sensation de douce euphorie. S'il continuait à avancer, elle ne doutait pas de se retrouver en proie à une crise d'hyperventilation. Voilà qui serait d'un érotisme torride, songea-t-elle. Les hommes n'étaient pas les seuls à devoir prendre des douches froides pour calmer leur appétit sexuel. Elle-même éprouvait le besoin de plonger la tête la première dans son congélateur.
Aujourd'hui bien sûr, je sais que tout cela était absurde. Nous ne sommes ni plus ni moins compétentes que nos homologues masculins. Seulement, réussir à rire de la situation et à nous convaincre de notre supériorité nous a aidées à supporter les moments les plus durs.
Le mariage est une association. Je n'ai pas tenu mes engagements. Elle était... fragile. Oui, fragüe. Elle avait besoin d'aide et j'ai été trop aveugle pour m'en rendre compte. Ou peut-être n'ai-je pas voulu ouvrir les yeux.
Les aventures sans lendemain, ce n'est pas mon truc. J'ai besoin d'entretenir une... relation solide avec un homme avant de coucher avec lui. Je n'envisage pas le sexe comme un simple passe-temps.