Citations sur Le coeur à vif (13)

La paresse est la mère de tous les vices
l ne laisserait rien ni personne l’entraver dans son planning et il gardait toujours en tête une solution de rechange, au cas où. Anticiper, avoir réponse à tout, c’était la clé.
Il est prisonnier de ses fantasmes. Il ne s’arrêtera pas. Pour lui, c’est le jeu du chat et de la souris — avec vous dans le rôle de la proie, bien sûr. C’est un prédateur. Plus le défi est corsé, plus le jeu le passionne. Ça ne s’arrêtera pas, tant que vous n’aurez pas demandé grâce.
Attendre… attendre ! Mais la patience avait toujours été pour elle la plus cruelle des vertus...
Les cloportes, on les extermine — inutile d’essayer de les apprivoiser !
Les gens craignent par-dessus tout ce qui leur échappe.
L’entraînement est un gage de perfection.
Un prêtre ne peut parler de ce qu’il entend en confession. Le sceau du silence est sacré.
Le pardon n’est accordé qu’à ceux qui assument la gravité de leur faute et qui s’en repentent sincèrement. Il faut avoir la ferme résolution de faire pénitence.
Par une telle canicule, l’humidité ambiante devenait si accablante que seuls les infortunés qui ne pouvaient pas faire autrement se risquaient à s’éloigner de leur climatiseur.