3,8

Aujourd'hui, nous allons parler d'un livre particulier pour moi. le premier roman que j'ai lu dans la collection Aventures et Passions et même, tout simplement, ma première romance historique. Ce roman que j'ai tellement adoré, qui fut un tel coup de coeur, que j'ai continué sur ma lancée dans ce genre et qui est certainement aussi une des raisons pour lesquelles je me régale à partager mes avis avec vous sur le blog. C'est le roman qui m'a sorti de la chick-lit et du fantastique, qui m'a ouvert à un autre monde, à un autre univers, la romance sous toutes ses formes. Ce roman est un Julie Garwood, Sur ordre du roi, dont la première parution originale date de 1989, qui pourtant n'a pas pris une ride et qui a été réédité au mois d'avril en France.

Sur ordre du roi, Alec Kincaid, chef de clan écossais doit épouser une anglaise, une des filles du baron Jamison. Ce qui ne l'enchante guère, comment une faible petite anglaise va-t-elle pouvoir survivre dans ces contrées sauvages. Mais bon, si son roi en a décidé ainsi, il n'a pas le choix et c'est bien décidé à traiter de cela de manière rapide qu'il se rend en Angleterre et découvre les soeurs Jamison. Parmi elle, la petite dernière, Jamie, que son père cache comme un joyau précieux car il refuse de s'en séparer. Mais Alec a fait son choix, s'il doit épouser une anglaise, ce sera la douce, délicate et magnifique Jamie (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sur-..
Un début assez long mais au fur et à mesure que l'on avance, on y découvre une histoire délicieuse, surtout très captivante. Et, au final, ça devient un livre intéressant, avec beaucoup de caractère pour nos deux protagonistes.

Oui, Julie Garwood est talentueuse et je l'admire pour ça. Elle arrive à hypnotiser le lecteur avec ses Highlanders, ses batailles, ses conflits, ses amours ou ses mariages arrangés. Pourtant, c'est la même recette que l'on voit sur les Highlanders, n'est-ce-pas ? Mais comment fait-elle, alors ? Comment fait elle pour se démarquer ainsi ?

Elle est énorme, et je pense que ça marque de fabrique est de commencer doucement, tout lentement, presque fatiguant pour notre cerveau (car, j'ai eu une petite envie de le fermer au bout de quelques pages, trop lent).
Puis au moment de le refermer, il y a la phrase, le mot qui te pousse à continuer. Là, coup de théâtre, les pages se tournent à une vitesse folle. Alors, comment fait - elle ?

Si comme moi, vous aimez l'Ecosse, la guerre des clans, les Highlanders, les femmes rebelles etc.... Vous serez ravis avec celui-ci, sur 'Ordre du roi', c'est du très bon. Julie.Garwood est douée et Je me suis régalée.

N'attendez plus, vous verrez ^^

Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Encore un très bon livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement. Deux pour être exacte. Et le livre comporte 439 pages. Faut le faire non ? Ce livre est envoûtant. Il me fait d'ailleurs un peu penser à la trilogie Xylara. Excellente autre série qu'il faudra bien qu'on se décide à vous chroniquer un de ces jours…

Bref, Jamie jeune femme ravissante est la plus jeune de sa famille mais il s'avère également qu'elle est la plus utile. Un jour, une lettre du roi apprend à son père que deux Ecossais vont venir à sa demeure pour choisir une femme parmi ses filles. Son père ne veut qu'aucun des deux la choisisse. Il demande donc à Jamie de se cacher. Mais c'est sans compter l'ami le plus proche de Jamie…celui qu'elle considère comme un père. Celui-ci compte bien lui faire fuir cette maison. Il entreprend donc de parler au plus puissant de ses seigneurs d'Ecosse pour qu'ils la choisissent comme femme. C'est de cette façon qu'Alec fait la connaissance de Jamie. Dès qu'il la voit, il la veut. Lorsqu'il la choisit, il s'attend à des pleurs, comme ses soeurs qui se lamentent. Mais non ! Elle garde la tête haute. Même si la perspective de cette union ne lui plait pas.

Jamie est une fille drôle, têtue, avec une bonne répartie et un bon caractère. Je dois avouer que j'ai eu du mal à la cerner. Quand je pensais comprendre son raisonnement, deux pages plus loin, elle annulait tout les jugements que je m'étais fait d'elle. Elle est émotive, mais mignonne dans ses réflexions et ses actions. Elle m'a fait sourire plus d'une fois.

Pour Alec..et bien…description typique d'un Ecossais. Il a l'allure glaciale mais au fond il a bon coeur. Nous l'apprécions au fil de la lecture. Il a un passé. Il avait une femme. Mais sa mort est mystérieuse. Nous en apprenons plus au fur et à mesure. Mais une menace pèse également sur la vie de Jamie. Nous essayons de savoir qui lui en veut à ce point. Ce qui est plaisant car nous n'avons pas seulement le couple en premier plan, mais avons une autre intrigue également derrière.

Encore un livre à découvrir de cet auteur, Julie Garwood, qui mérite d'être lue
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
C'est le deuxième livre que je tente de l'auteur… et comme avec Maya Banks, je n'accroche pas. Alors, je persiste malgré tout parce que je vois bien qu'elles plaisent au plus grand nombre… je ne dois pas être tombée sur les bons. Toutes deux n'ont aucun effet sur moi, ça manque d'âme, c'est tellement plat. J'ai aussi lu le tome 2 pour voir si ce n'était pas le syndrome du premier tome, mais il ne m'a pas convaincu lui non plus.

Déjà, j'ai eu l'impression de relire La splendeur de l'honneur avec les mêmes défauts. Des héroïnes qui me les brisent profond, elles sont limite skyzos. Un coup, elles sont coléreuses, débrouillardes ; un autre, elles sont débiles, niaises, trop sensibles… Mon dieu tant de clichés en si peu de pages, c'est dingue ! Et ne parlons pas des yeux violets, non, surtout pas.

Le gros souci vient donc de la caricature extrême de ces personnages, que ce soit le farouche guerrier des Highlands qui fera plus penser à un Neandertal ou que ce soit, les méchants… il n'y a aucune diversité, complexité dans ce qui est présenté.

Je ne parlerais donc pas des yeux violets, ni de l'intrigue qui ne casse pas quatre pattes à un canard. On est dans une romance après tout, je ne peux pas trop en demander. Parlons Amour, mais hélas, ce n'est guère mieux. Est-ce le nombre de clichés par pages qui vient empêcher les sentiments de faire leur effet, ou est-ce l'absence d'attachement aux personnages qui brouillent les vraies émotions ? Un peu tout ça à la fois.

J'adore les paysages de la romance historique et me promener dans les Highlands, mais j'ai connu bien mieux, et après les Monica McCarty c'est bien dur d'être satisfaite… Je ne sais pas si je dois retenter un Julie Garwood, c'est trop creux pour moi.
Une pincée d'histoire, un soupçon d'érotisme, un brin d'humour, des personnages hauts en couleur, des caractères bien trempés, une écriture fluide et agréable et un scénario qui tient la route. le roman se lit d'une traite en cas de coup de blues ou de déprime saisonnière :-)
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge afin de valider une consigne, sans être attirée plus que ça...mais...

C'est donc mon premier "Julie Garwood" et je pense que ce ne sera pas mon dernier. C'est une lecture sans prise de tête, la plume de l'autrice est agréable.

Rien d'exceptionnel dans le scénario, mais j'ai apprécié l'humour et la répartie des personnages. le personnage féminin est plein de fraîcheur, sa candeur peut toutefois agacer par moment, mais j'ai passé un petit moment de lecture sympathique.
– Souhaitez-vous une part de tarte, mon époux ?
– Si je souhaite, mon épouse ?
– Une part de tarte.
– de tarte ?
– Alors, Kincaid, souhaitez-vous une part de tarte ?
– Vous m'exaspérez, l'Anglaise !
– Pourquoi affichez-vous toujours cette moue contrariée ?
– Parce que vous me contrariez !
– Moi, je vous contrarie, vraiment ?
– Vraiment !

Voilà peu ou prou à quoi ressemble un dialogue dans ce bouquin, et encore, lorsqu'il est cohérent, ce qui est le cas seulement une fois sur deux : les personnages sont cyclothymiques, tout spécialement Jamie qui oscille entre oie blanche, équilibriste équestre et jongleuse de massue, l'intrigue est tirée par les cheveux, les descriptions trop maigres, et l'histoire d'amour navrante.
CECI n'est pas une romance historique, je RÉPÈTE, CECI n'est pas une romance historique ! Il y a peut-être marqué « Écosse, 1100 », au début, mais 1100, c'est sûrement le nombre d'anachronismes que j'ai comptés. Les costumes, la nourriture, les meubles, les moeurs, les lois, tout se passe en réalité en 1980 dans un groupe de reconstituteurs du dimanche qui ont caché leurs inventions modernes dans les coulisses.
Bref, pour résumer, cette histoire n'a absolument aucun intérêt !
mon coup de coeur de cette collection que j'ai lu il y a des Annee
Romance Harlequin rééditée . Je n'est pas du tout accroochée à l'histoire que j'ai trouvée beaucoup trop tirée par les cheveux. Sans compter sur les personnages qui sont caricaturés à l'extrême !

Je ne conseille pas se livre, Harlequin en fait des bien meilleurs !
Livre magnifiquement prenant qui vous entraîne avec humour et passion dans cet univers écossais fabuleux!