Critique de Lire-une-passion

Ce livre était dans ma PAL depuis maintenant un peu plus de deux ans, il était donc temps de le sortir enfin ! En plus, j'avais adoré le premier tome de la série, et même si je sais que celui-ci est le troisième, ça peut très bien se lire indépendamment. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai bien aimé ce tome, mais Sara m'a vraiment, vraiment agacée ! Néanmoins, j'ai apprécié retrouver cet univers et la plume de l'auteure.

Pour réconcilier les deux familles, le roi George III a décidé d'unir Sara Winchester et Nathan St James. le jour du mariage arrive, mais il y a un souci de taille : Sara ne veut pas aller à la réception sans son ours en peluche. Parce si Nathan entre bientôt dans l'âge adulte, Sara, elle, n'a que quatre ans. Quelques années plus tard, Nathan vient enlever son épouse et embarque avec elle sur son navire. Si Sara est éprise de son mari, il en est tout autre pour Nathan. Lui, jamais il ne tombera dans les pièges de l'amour, plutôt mourir ! Et pourtant...

Pour une fois, j'ai beaucoup plus accroché au personnage masculin qu'au personnage féminin. Comme je vous le disais plus haut, Sara m'a profondément agacée, mais en fait, j'ai fini par prendre ça au second degré, tellement tout ce qui lui arrivait était improbable. Soit elle a vraiment un karma de merde, soit... elle est con-con. Perso, j'aurais fait un mélange des deux, parce que vraiment... elle enchaîne les bourdes et les comportements de gamine, quand même...

Quant à Nathan, eh bien... on ne peut s'empêcher de tomber amoureuses de lui. C'est vraiment l'homme brute et pirate au premier abord, mais qui, en réalité, est bien plus une fois qu'on ôte sa carapace d'ours mal léché. Je ne sais pas comment vous le décrire, parce qu'on apprend peu à peu à le connaître et l'aimer, mais on se doute dès le départ qu'il est loin d'être le méchant qu'il veut montrer. Même s'il ne veut pas l'avouer, il ressent quelque chose pour Sara, et même si elle le désespère à plusieurs reprises (je l'ai plaint souvent, le pauvre xD), on sent cet attachement qu'il a du mal à expliquer lui-même.

J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Colin et Nathan. Même si le premier on ne le voit qu'au début et à la fin, il n'en est pas moins que leur relation m'a beaucoup fait rire. Colin aime mettre à bout son ami, mais surtout, il lui fait comprendre sous forme d'humour et de sarcasme qu'il se trompe sur sa façon d'être et que Sara prend plus de place dans son coeur qu'il n'essaye de le montrer. Et puis il faut dire que Nathan a un caractère tout feu, tout flammes. Il part au quart de tour à chaque fois, et comme Colin, j'aurais pris plaisir à le mettre à bout !

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai adoré être sur ce navire et découvrir tout l'équipage. L'auteure prend vraiment le temps de les rendre tous vivants, de leur créer leur propre personnalité et de les faire intervenir quand c'est utile. Chaque action, chaque intervention ont leur utilité, elles ne sont pas ajoutées juste pour combler quelque chose. Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est que la rumeur qui dit qu'une femme sur un bateau porte malheur n'est pas abordée ici. Et pourtant, elle s'y prête, vu comme Sara est brêle !​

​En résumé, si j'ai bien apprécié le fond de l'histoire, que j'ai tout de même dévoré les pages, Sara m'a quelque peu agacée tout du long. Même si son innocence peut être touchante, il n'en est pas moins qu'elle peut tout autant agacer ! Néanmoins, Nathan rattrape un peu cette bévue, et la plume de l'auteure est toujours autant un plaisir à découvrir ! le tome 2 est dans ma PAL, et je pense qu'il n'y restera pas longtemps !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..