AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290009792
Éditeur : J'ai Lu (30/04/2008)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier.
Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Marcellina
  06 avril 2016
Une demande en mariage ne se refuse pas même quand elle est faite par une petite fille de quatre ans, même quand la réponse survient plusieurs années plus tard, même quand cela bouleverse les plans du père de la mariée…
Et encore une belle aventure dans les somptueux paysages des Highlands où la guerre entre clans n'a pas toujours besoin d'une étincelle pour être déclarée alors, un rapt suivi d'une union…
Une fois de plus l'auteure me fait vibrer et sourire et rire avec ses dialogues désopilants et ses situations des plus cocasses qui pourtant abordent souvent des problèmes des plus sérieux, ainsi la trahison, le mépris, l'abandon mais aussi la fidélité, l'honneur et l'amour.
Une plume des plus vivifiantes, un rythme endiablé, un vocabulaire riche et coloré, des rebondissements des plus surprenants et des personnages vraiment attachants, que demander de plus à une lecture plaisir ;-)
Pour le challenge multi-défis 2016, je vais utiliser l'item « Un roman d'aventures » car en fait, tous les romans de l'auteure sont des aventures plutôt historiques, un chouya érotiques et toujours très comiques :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jbyaly
  26 septembre 2016
Brenna se voit contrainte d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, mais la volonté de son père prime. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, enlevé par une horde highlander, la voilà, de nouveau confronté, à un homme qu'elle a connu étant enfant.
La femme qu'elle est devenue, résistera-t-elle
au coup de coeur qu'elle a eu enfant ?
Je vais aller à l'essentiel, un ravisseur sans scrupule, est dans la même construction, que le premier tome : une Anglaise, un enlèvement....un passé douloureux.
Julie Garwood, à une patte reconnaissable entre milles, malgré une trame identique, elle arrive à rendre une unique une histoire. Nous retrouvons avec grand bonheur, Alec et Jamie, qui ont vieilli, mais qui sont toujours aussi charismatiques, et drôle.
Connor, est un highlander, fort, sombre, et très impétueux. Brenna, de la petite fille à la femme, elle parait fade face à Jamie, mais elle a une tendresse en elle, une envie de liberté, qui la rend tellement attachante.
Cette histoire peut plaire, comme ne pas plaire, d'ailleurs, je le dis, je la trouve en dessous, de la première, car l'on devine plus facilement, qui est le traître. Cependant, on ne peut pas nier, une attraction, une fluidité dans l'histoire qui fait qu'on la dévore, d'une traite.
Un ravisseur sans scrupule, ravira votre coeur, juste pour avoir le plaisir de retrouver tous nos héros, plus sages, toujours aussi combatif, et surtout une nouvelle légende qui est racontée.
Une histoire prenante, tendre, un Highlander que l'on ne peut qu'aimer.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Moonshine
  21 juin 2016
Après ma première romance historique, Sur ordre du roi, je viens vous parler de son compagnon book, sorte de deuxième tome de sa série Bride, qui prend place une quinzaine d'années après le premier roman. Un second tome qui fait également parti de mes chouchous de la romance historique pour plusieurs raisons.
Pour son héroïne Brenna, avant dernière d'une famille nombreuse et prompte à faire des bêtises, à tel point que son entourage lui certifie que si en vieillissant elle ne s'assagit pas, elle ne trouvera jamais de mari … Malgré une demande au mariage ratée (quand on connaît son âge à ce moment-là, elle est toute excusée), Brenna finit quand même par se fiancer et par se marier (mais pas avec la même personne …). Entre ses fiançailles et son mariage elle va être enlevée par un terrible écossais, qui va l'épouser immédiatement avant de l'embarquer vers son château. Connor, de son petit prénom, va vite se rendre compte qu'il est loin d'avoir épousé une tendre et docile anglaise … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
phanie1974
  01 avril 2015
Vengeance, amour, passion et humour…voici quatre mots pour résumé ce roman. Histoire intéressante même si certains passages m'ont semblé un peu long. Lui est têtu, fier, puissant; elle est attachante, maligne, indisciplinée.
Commenter  J’apprécie          00
lanoenzo
  13 décembre 2016
trop bien comme livre
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2013
En cet instant, il n'avait qu'une envie : l'embrasser passionnément, puis lui faire
l'amour... Evidemment, la jeune fille n'avait pas conscience de l'attrait qu'elle exerçait sur lui. Si elle avait deviné les pensées qu'elle éveillait, elle se serait sûrement enfuie à toutes jambes, au lieu de le considérer avec cet air indigné.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2013
Le ruban qui retenait ses cheveux en un chignon flou se dénoua, et la masse brillante de ses boucles blondes se répandit sur ses épaules. A la voir si belle, dans une tenue aussi légère, Connor ressentit soudain un plaisir inexplicable. Il n'avait jamais rencontré femme si innocente, et en même temps si provocante. Un homme pouvait se noyer dans la profondeur de ses prunelles bleues, et oublier tous ses devoirs en admirant la grâce sensuelle qui accompagnait chacun de ses mouvements...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2013
Obliger des sauvages à écouter les propos d'une femme ne serait pas la
moindre des difficultés ! Si elle montrait sa peur, ses chances de réussir
s'envoleraient définitivement. Elle devait les impressionner par son calme et
son autorité.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2013
Je ne me farde pas ! protesta-t-elle, horrifiée, car sa mère lui avait maintes fois répété que seules les créatures de mauvaise vie usaient de tels artifices.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2013
Le mariage était un sacrement divin, tout le monde le savait ! Se présenter devant un prêtre avec des peintures de guerre était une offense envers Dieu, envers l'Eglise et envers elle, sa future femme.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3480 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre