Citations sur L'angoisse du roi Salomon (75)

PharMarion
PharMarion   03 septembre 2019
Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant.
justinlachap
justinlachap   02 septembre 2019
J'ai pris encore un croissant. Elle préférait les tartines. C'est vrai que la France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants.
justinlachap
justinlachap   25 août 2019
Elle m'a bien examiné. Des pieds à la tête. Un de ces regards qui vous foutent à poil. C'est tout juste si elle ne m'a pas demandé un échantillon d'urine.
rorospigo   08 août 2019
Le stoïcisme, vous savez, c'est quand on ne veut plus souffrir. On ne veut plus croire, on ne veut plus aimer, on ne veut plus s'attacher. [...]
rorospigo   31 juillet 2019
Moi, quand je suis en présence d'un con, d'un vrai, c'est l'émotion et le respect parce qu'enfin on tient une explication et on sait pourquoi. Chuck dit que si je suis tellement ému devant la Connerie, c'est parce que je suis saisi par le sentiment révérentiel de sacré et d'infini. Il dit que je suis étreint par un sentiment d'éternité et il m'a même cité un vers de Victor Hugo, "oui, je viens dans ce temple adorer l'Eternel". Chuck dit qu'il n'y a pas une seule thèse sur la Connerie à la Sorbonne et que cela explique le déclin de la pensée en Occident.
rorospigo   30 juillet 2019
Quand on a pas le cœur bête, c'est qu'on a pas de cœur du tout.
tamara29
tamara29   21 juillet 2019
- C'est tellement plus difficile de rester jeune pour une femme.
- Mademoiselle Cora, vous n'êtes pas vraiment vieille. Soixante-cinq ans aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, c'est plus la même chose. C'est même remboursé par la sécurité sociale. On n'est plus au dix-neuvième siècle. Aujourd'hui, on va dans la lune, merde.
Agraynel
Agraynel   15 avril 2019
Le stoïcisme, c'est quand on a tellement peur de tout perdre qu'on perd tout exprès, pour ne plus avoir peur. C'est ce qu'on appelle l'angoisse, mademoiselle Cora, plus connue comme pétoche.
Agraynel
Agraynel   15 avril 2019
On s'est marrés tous les deux. Moi je pense que la meilleure chose que les exterminations ont laissée aux Juifs, c'est l'humour. Comme cinéphile, je suis sûr que le cinéma aurait beaucoup perdu si les Juifs n'avaient pas été obligés de rire.
Laureaimelire
Laureaimelire   11 avril 2019
J'ai toujours été prêt à faire n'importe quoi pour diminuer, quand ça souffre. (…) Mais moi je crois que c'est par égoïsme et que je pense aux autres pour ne pas penser à moi-même, qui est la chose qui me fait le plus peur au monde.