Critique de Mirabilia

Accoucher naturellement ? C'est-à-dire ? Tout est bien sûr une question de nuances et cet ouvrage les aborde toutes. En lisant la quatrième de couverture, on peut penser que le livre est trop optimiste mais il n'en est rien : si douleur il y a, elle n'est pas amoindrie. Rien n'est mensonger. Mais pour contrer tous les discours prônant les accouchements douloureux, ce livre est bien utile.
Principalement destiné à celles qui vont accoucher mais aussi à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur l'accouchement, ce livre est complet et les nombreux témoignages permettent d'ancrer à chaque fois la théorie dans la réalité. A travers les récits de femmes ou les points de vue médicaux, les chapitres successifs permettent ainsi de connaître différents points de vue, qui se complètent parfaitement. Pour découvrir les étapes et savoir comment les appréhender, l'auteur donne ainsi des conseils et des instructions vraiment utiles et nécessaires. Et, bien sûr, l'émotion est au rendez-vous. Un livre indispensable.