Socialisme, un combat permanent tome 1 sur 1
L'Atelier de l'Egrégore (24/04/2017)
4.5/5   5 notes
L'élimination de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon, dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, prouve plus que jamais la nécessité de l'union de la gauche. On peut espérer que les socialistes réformistes et les sociaux-démocrates sauront tirer les leçons de l'Histoire face à un capitalisme sournois et capable d'adaptation, sous la forme du libéralisme moderne et de la mondialisation tout en restant cependant victime d'une maladie chronique : la cr... >Voir plus
Que lire après Socialisme, un combat permanent, tome 1 : Naissance et réalités du socialismeVoir plus
L'Histoire du socialisme a commencé à la fin du XVIIIe siècle, pendant la Révolution de 1789. Elle continue toujours. C'est une longue période de plus de deux siècles qu'il est logique de diviser en époques, chacune étant caractérisée par les principales idées des philosophes et écrivains socialistes qui les ont proposées ainsi que par les faits marquants qui les ont accompagnées et forgées. Quatre périodes successives peuvent ainsi être envisagées.

Lire un extrait