Grasset (17/02/2016)
3.33/5   3 notes

"De mes grands-pères j'ai hérité de deux bâtons : Marcellin m'a offert celui de la révolte, et Alipe celui de l'amour. Un dans chaque main, ils m'ont permis de cheminer sur des sentiers de fortune, dans un Languedoc ouvert et nonchalant. Il n'y avait qu'à se baisser et tout construire. On l'a fait" !

Pour Olivier Jullien, le vin est un lien social, un plaisir, une richesse. C'est sur les terrasses du Larzac que nous découvrons ce vigneron fon... >Voir plus
Que lire après La mécanique des vins: Le réenchantement du LanguedocVoir plus
Quelle passion ! Olivier jullien nous transmetntoute sa passion pour les vins du Languedoc, en retraçant l'histoire des vins, de ses vins, de sa famille. Quelle beauté, une ode à la viticulture. Travail difficile et prenant. Pour celui qui a ce jour est l'un des meilleurs et salue par la critique viticole. Beau livre beau travail exécuter en compagnie de laure Gasparotto. La mécanique des vins est complexe, le reenchantement du Languedoc à bien lieu.

On sait ce qu'il faut faire, on sait ce qui est juste, et on fait le contraire. C'est le paradoxe de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences et cherissent les cause".

Videos de Laure Gasparotto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Gasparotto
Les vignobles sont des joyaux du terroir français, et l'étude de la viticulture se trouve à la croisée de l'économie, de l'histoire, de l'écologie ou encore de la sociologie. le Book Club reçoit deux autrices spécialistes du vin, Laure Gasparotto et Alicia Dorey.
#bookclubculture #vin #viticulture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture