J'ai lu (07/09/2011)

Pourquoi ce livre ?

Parce que la crise qui perdure ne doit pas nous priver du plaisir familial autant qu'amical de nous retrouver. Je veux démontrer qu'il est toujours possible de se réunir autour d'une table pour partager simplement un bon repas accompagné d'un vin de joie et sans se ruiner.

J'ai donc choisi une série de recettes à partir de plats conviviaux dont certains peuvent se préparer à l'avance afin que la maîtresse o... >Voir plus
Que lire après Recevoir vos amis à petits prixVoir plus
"Les recettes proposées sont évidemment toutes liées aux saisons et, surtout, faciles à réaliser. Chaque recette est accompagnée d'un prix, le plus juste possible""
Très bien conçu, ce livre donne tout ce qu'il faut pour bien réussir les recettes.
A vos fournaux.

Est-ce un voeu pieux ? Non, il est possible d'y arriver en ne concentrant pas systématiquement les achats au niveau national, mais au contraire en les régionalisant. Cette volonté de tout regrouper est néfaste aux consommateurs qui se trouvent victimisés par ces comportements. Pourquoi imposer des produits primeurs dès le mois de janvier alors qu'ils sont coûteux à produire sous serres, gourmands de chauffage et peu satisfaisants sur les plans gustatifs et nutritionnel ? L'argument qui prétens que le consommateur l'exige est évidemment faux. Qui peut affirmer que nous préfférons payer des aliments sans goût, alimetés artificiellemnt, à des prix gogos. Luttons contre ces dévoiements de la mondialisations et de la "dessaisonalisation" au détriment du goût et de la qualité.

Videos de Jean-Pierre Coffe (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Coffe
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 30 mars 2018.
Commandez vos livres dans la librairie en ligne :
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-article_recherche-ragdoll.html
L'Appat de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/108397-article_recherche-l-appat.html
Rien de ce qui est humain n'est honteux de Marianne Vic aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/108914-article_recherche-rien-de-ce-qui-est-humain-n-est-honteux.html
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6914-divers-litterature-meme-dans-les-orties.html
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/75193-divers-litterature-en-voiture--simone-.html
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/108462-article_recherche-au-petit-bonheur-la-chance.html
Ni tout à fait une autre de Caroline Vié aux éditions Les Escale https://www.lagriffenoire.com/108065-divers-litterature-ni-tout-a-fait-une-autre.html
La réceptionniste du New Yorker de Janet Groth et Helene Cohen aux éditions du Sous-Sol https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=105645&id_rubrique=366
Sur cette terre comme au ciel de Davide Enia aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108741-article_recherche-sur-cette-terre-comme-au-ciel.html
Le jardin secret de Jean-Pierre Coffe de Catherine Delvaux et Christophe Dolbeau aux éditions Larousse https://www.lagriffenoire.com/108915-article_recherche-le-jardin-secret-de-jean-pierre-coffe.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission