Stock (11/05/2022)
3.92/5   26 notes
« C’est ma botte secrète, ma marque de fabrique, la signature de l’artiste : un revers classique, à une main, comme un parfum de romantisme concédé au gré d’un parcours parfois sinueux et tourmenté. "My backhand" insistent mes amis anglais qui, à Wimbledon, m’ont toujours réservé un accueil privilégié en raison de ce geste que je maîtrise depuis l’enfance. C’est grâce à lui que je me suis fait une place au soleil. Grâce à lui que j’ai gagné une réputation. Ce const... >Voir plus
Que lire après À revers et contre toutVoir plus
Un garçon qui fait la une de Tennis magazine à 9 ans ne peut qu'être intéressant à lire au vu de sa carrière professionnelle. le joueur et l'homme semble se dévoiler de façon honnête tant dans les bons que les mauvais moments de sa vie. le cheminement d'une personnalité publique ne se fait pas sans heurts surtout médiatisée si jeune.
La parole est à l'accusé, pourrait-on dire, tant l'un des plus beaux revers du tennis a fait couler d'encre sur ses résultats depuis 20 ans. Sa faute aura été d'être d'une précocité inédite et de la même époque que le Big 3, la malédiction de toute une génération.

Dans le tennis moderne tous les joueurs essaient de multiplier les coups gagnants quelle que soit leur position. Richard, lui, cultive un style de tennis classique.

[préface Nadal]
C'est ma botte secrète, ma marque de fabrique, la signature de l'artiste: un revers classique, à une main, comme un parfum de romantisme concédé au gré d'un parcours parfois sinueux et tourmenté.