Robert Jauze (01/01/2005)
Grâce à ce livre, vous n'aurez plus besoin d'aller dans un club de sport ou d'avoir chez vous du matériel sophistiqué et des équipements de haute technologie. Vous travaillerez chez vous, tranquillement, à n'importe quelle heure, sans bruit et sans transpirer. Vous établirez votre programme en fonction des tensions du moment, en fonction de vos possibilités, de votre âge, de votre morphologie. Et vous rajouterez discrètement quelques exercices au bureau ou dans les ... >Voir plus
Que lire après Gym autour d'une chaiseVoir plus
Un des tout premiers livres de Bernadette de Gasquet, sur un thème sur lequel elle est revenue plusieurs fois par la suite (Gym avec une chaise, et Ma gym avec une chaise!). Les illustrations sont le petit point faible de ce livre, mais les exercices sont très bien expliqués dans le texte. le premier chapitre est consacré au choix d'une chaise et à la façon de l'utiliser au quotidien (pour s'asseoir). Puis dans les chapitres suivants la chaise devient accessoire de gym, d'abord pour travailler chaque partie du corps séparément, puis dans des exercices plus globaux centrés sur une fonction corporelle précise. Comme dans ses ouvrages ultérieurs, elle met l'accent sur la protection du périnée, sur la manière de respirer correctement. Sans oublier un court chapitre avec des étirements et un autre où elle parle des exercices imaginaires, et pas seulement pour les abdos. Je trouve étonnant que médecins et kinés n'en parlent guère alors que cela semble un bon moyen de freiner la fonte musculaire en cas d'immobilisation forcée.

Videos de Bernadette de Gasquet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette de Gasquet
Nous avons passé une minute avec Teddy Riner et Bernadette de Gasquet, à l'occasion de la sortie de leur livre « La puissance insoupçonnée du gainage » aux éditions Marabout. L'une est médecin et professeur de yoga, l'autre est champion du monde et olympique de judo, et voient tout autant l'importance du gainage pour renforcer son corps et sa posture au quotidien. Au programme de la discussion : exercices de gainage, musique pour faire du sport, et anecdotes sur les coulisses de ce livre.
Et vous, vous pratiquez le gainage ?
Découvrez le livre "La puissance insoupçonnée du gainage" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a15506590/Bernadette-de-Gasquet-La-puissance-insoupconnee-du-gainage
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#TeddyRiner #BernadetteDeGasquet #1minavec