Critique de delcyfaro

J'ai la chance d'avoir la possibilité de travailler avec une éducatrice sportive qui est formée à la méthode de Gasquet et donc je connais déjà un peu les principes qu'elle énonce et que nous tentons de mettre en pratique lors de nos cours.

Dans le cadre de Babelio Masse Critique j'ai vu ce livre et comme je n'aime pas courir le titre m'a interpellée.

Une fois plongée dans le livre ça se lit comme un roman et comme toujours Bernadette de Gasquet nous invite à prendre conscience de la façon dont nous bougeons.
Elle nous indique la meilleure façon de tirer profit de divers sports ou activités car effectivement on peut tout à fait entretenir sa forme, son capital osseux et musculaire sans se sentir obligé de pratiquer le running.

Il y a bien d'autres façons de bouger sans être contraints de choisir la course à pied obligatoirement.

J'ai bien aimé ce livre qui nous rappelle combien notre corps est fragile, combien il faut le préserver et faire les bons gestes pour ne pas risquer des souffrances liées à un mauvais positionnement lors d'exercices ou à une mauvaise posture.

Après Abdominaux arrêtons le massacre je suis ravie de continuer à découvrir la méthode de Gasquet.

Merci à Babelio et aux Editions du Rocher pour cette lecture très instructive.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..