Albin Michel (22/05/2015)
2.75/5   2 notes
Dans les années 1970, les pédiatres recommandaient de coucher les bébés uniquement sur le ventre : il a fallu près de vingt ans pour se rendre compte que cette position était directement en rapport avec l'augmentation affolante des morts subites chez le nourrisson. L'abandon de cette préconisation a permis une spectaculaire chute du nombre de décès. Une victoire éclatante pour une médecine qui semble avoir oublié qu'elle était à l'origine du drame...Aujourd'hui, pou... >Voir plus
Que lire après Mon bébé n'aura pas la tête plateVoir plus
Mitigée. L'auteur passe son temps à critiquer les décisions de la médecine et il ne propose pas vraiment des solutions de prévention. Aussi, il vaut mieux lire ce livre en début de grossesse car une bonne partie ne parle que de ca.
Livre intéressant en prévention de la plagiocéphalie, mais qui ne détaille pas assez les gestes préventifs.

Lire un extrait
Videos de Bernadette de Gasquet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette de Gasquet
Nous avons passé une minute avec Teddy Riner et Bernadette de Gasquet, à l'occasion de la sortie de leur livre « La puissance insoupçonnée du gainage » aux éditions Marabout. L'une est médecin et professeur de yoga, l'autre est champion du monde et olympique de judo, et voient tout autant l'importance du gainage pour renforcer son corps et sa posture au quotidien. Au programme de la discussion : exercices de gainage, musique pour faire du sport, et anecdotes sur les coulisses de ce livre.
Et vous, vous pratiquez le gainage ?
Découvrez le livre "La puissance insoupçonnée du gainage" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a15506590/Bernadette-de-Gasquet-La-puissance-insoupconnee-du-gainage
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#TeddyRiner #BernadetteDeGasquet #1minavec