Éditeur : Les Editions du Rocher (24/11/2005)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Petit livre de citations sur la compassion qui nous offre des pistes de réflexion, et le tout en 143 citations.
La compassion, ce n'est pas seulement avoir pitié du malheur des autres ; c'est mieux comprendre que les hommes sont interdépendants...

Puszi
  23 octobre 2016
Un petit bijou de citations qui me font beaucoup de bien et que j'ai envie de partager avec autrui. Autrement dit, un livre qui nous invite à voir l'autre comme un prolongement de soi-même et à puiser en nous ce qu'il y a de meilleur à offrir aux autres. Pour ma part, je trouve que c'est un programme qui me convient parfaitement car il m'incite à rendre ma vie et celle de mon entourage meilleure. Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?

PusziPuszi   23 octobre 2016
Il y a en chacun un appel à la bonté qu’il faut développer et entretenir.

Soutenir et consoler sont deux piliers qui devraient apparaître dans l’édifice du temple humain.

Le secret de la vie est aussi le secret du cœur.

Il y a souvent plus à découvrir en l’autre que ce qu’il y a en nous-mêmes.
PusziPuszi   23 octobre 2016
La compassion est une forme de bonté de l’âme.

C’est en aidant les autres que l’on s’aide soi-même.

Il ne faut pas aider ses frères humains pour avoir bonne conscience mais pour démontrer que l’on a perçu l’importance de la dimension de leur Etre.
PusziPuszi   23 octobre 2016
Il y a chaque jour une bonne action à accomplir.

Le chemin de la vie est le chemin qui a du cœur.

Lorsque l’on fait du bien aux autres, on se nourrit soi-même.
PusziPuszi   23 octobre 2016
Aider l’autre, c’est lui transférer un peu d’amour dont la source nous nourrit nous-mêmes.

Servir l’autre, ce n’est pas seulement donner ; c’est partager et c’est comprendre.

Compatir, c’est contribuer au partage des biens et des sentiments.
PusziPuszi   23 octobre 2016
Les êtres les plus importants ne sont pas ceux qui ont réussi ou qui dirigent les nations. Non, ce sont ceux qui ont ce « supplément d’âme ».