Nathan Myhrvold (Collaborateur)Peter Rinearson (Collaborateur)
Robert Laffont (12/09/1999)
3.13/5   15 notes
Qui ne connaît pas Bill Gates, surnommé le "Mozart de l'informatique" et surtout l'homme le plus riche du monde, grâce à l'exploitation du système MS-DOS utilisé sur la quasi-totalité des ordinateurs. Un coup de génie qui propulse sa société Microsoft au sommet de l'industrie mondiale, une poule informatique aux oeufs d'or. Mais que sait-on véritablement du parcours de ce petit génie de l'informatique qui, ... >Voir plus

RyanDubreuil
  09 octobre 2021
Le 24 novembre 1995 paraît la route du futur ou Bill Gates nous dévoile sa vision de l'avenir, de la technologie (des autoroutes de l'information) et de comment elle révolutionnera le monde. Il nous fait faire un voyage dans le passer du début de la création de Microsoft, de sa rencontre avec Paul Allen, du début de l'ère informatique, de ses collaborations avec IBM.
Le livre est rempli de terme informatique c'est un vrai charabia, mais ça peut-être intéressant pour un fervent d'informatique (ce qui n'est pas mon cas). Je pensais tomber sur une autobiographie ce qui n'a pas vraiment été le cas, cela dit il reste intéressant à lire on n'y apprend beaucoup de choses (malgré le faite qu'il soit redondant, oui parfois c'est un peu écrire des choses pour écrire des choses et à la longue c'est chiant).
J'ajouterais une dernière chose. En ayant lue certaines critiques, j'ai vu certains dire que ses prédictions ne se sont pas toutes réalisées seulement dans le livre il ne dit pas quand les choses se réaliseront. Qui vous dit qu'en 2050 les choses qu'à prédit Bill Gates dans cet ouvrage n'auront pas toutes été réalisées ?
Livrepassion16
  13 décembre 2020
Il est clair que ce livre est démodé. Mais je l'ai quand même lu car j'ai trouvé intéressant de me remémorer les débuts d'Internet. En plus, Bill Gates en tant que visionnaire, donne des pistes d'applications pour le futur.
Certaines ont été réalisées, d'autre pas.

RyanDubreuilRyanDubreuil   07 octobre 2021
p89. Ces dernières années, Microsoft a délibérément engagé des gestionnaires qui avaient l’expérience de sociétés en difficulté. Dans les phases difficiles, vous êtes contraint d’être créatif, de creuser, de réfléchir nuit et jour. J’ai besoin de m’entourer de gens qui ont traversé ce genre d’épreuve. Microsoft essuiera forcément des échecs, et je veux pouvoir compter sur ceux qui savent se sortir des mauvaises passes.

Dans la catégorie : TélématiqueVoir plus
>Commerce, communications, transports>Communications. Télécommunications>Télématique (13)