Critique de LauraDarcy

J'aime beaucoup le format de nouvelle qui permet de lire une histoire rapidement lorsqu'on a peu de temps. Et surtout cette histoire est complète contrairement au nouveau format à la mode où les éditeurs découpent des romances en plusieurs petits tomes juste pour faire languir le lecteur.

Favorite malgré elle de Maguerite Kaye :
Cette petite romance historique a été écrite en parallèle de ses romances "Le prince du désert" et "Captive du harem", d'ailleurs il y a une référence de faite à ses fameuses soeurs qui ont succombé aux charmes d'un cheikh.
La première nouvelle se dévore très rapidement et très facilement. J'ai retrouvé le charme des cheikh du désert qui tombe amoureux d'une occidentale et de ce fait réforme et modernise leur royaume. le format de nouvelle ne permet pas vraiment de s'attacher aux personnages mais ceux-ci sont sympathiques sans avoir de grands défauts perceptibles.

Le format de nouvelle ne permet pas vraiment de s'attacher aux personnages mais ceux-ci sont sympathiques sans avoir de grands défauts perceptibles.

Un destin de princesse de Caitlin Crews :
Pour cette nouvelle, j'ai eu plus de mal à me plonger dans cette histoire. Il a fallu plusieurs chapitres pour retenir mon attention et au final, je n'ai pas été convaincu. L'histoire m'a ennuyé et le caractère de l'héroïne est plus que désagréable. Dommage!

La fiancée de Khumayrah de Olivia Gates :
Pour l'ambiance de cette nouvelle, j'ai l'impression d'être plongée dans “Revenge” avec la fortune que le prince exhibe dans les Hamptons.
Contrairement à la deuxième nouvelle celle-ci m'a beaucoup plu, le thème du mariage arrangé sans que la mariée ne soit au courant est un sujet que j'aime bien dans les romances.
Il est vraiment que le format nouvelle fait que tout va très vite mais adapté à ce genre d'histoire très simple. C'est parfait notamment juste avant de se coucher.

J'aime cette philosophie de vie même si je sais que cela ne me correspond pas du tout!
« — Mais s'il y a de tels risques, pourquoi jouer ?
Il haussa les épaules.
— La vie est faite de risques. Les gens qui n'en prennent pas sont déjà morts, au fond. »

En ce qui concerne la troisième nouvelle du recueil, je ne l'ai pas lu. le résumé ne m'accrochais pas et d'autres livres m'attendent tranquillement dans ma PAL, il ne serait pas correct de les faire attendre plus longtemps encore :)