Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après Petit, les auteurs des Ogres Dieux nous donnent une nouvelle histoire dans le même univers. Et c'est une nouvelle pépite.
Peut être vous souvenez-vous du chambellan du roi-dieu apparaissant discrètement dans le tome 1. Il s'agit de Yori, un simple humain, un sang mêlé fils d'un noble et fils d'une putain. Il n'aura de cesse de viser plus haut afin d'échapper à sa triste condition.
Nous allons donc suivre les efforts que fait ce charmant jeune homme pour acquérir la plus haute fonction, celle du Chambellan. Compromission, prostitution, intrigues, meurtres... Rien ne va l'arrêter. Il gravit les échelons de cette société sans pitié, ce qui va le changer. A jamais. Un tragique destin pour une histoire sombre et glauque dans cet univers gothique des Ogres-dieux. Destin d'autant plus déchirant qu'on avait tellement de sympathie pour le jeune Yori.
Une belle réussite scénaristique qui est retranscrit avec tout autant de talent au niveau du dessin. Toujours dans la game de noir et blanc que l'on a vu dans Petit, les décors sont d'une noirceur gothique géniale.
Un conte pour adulte sur les liens du sang, la condition humaine, et l'ambition...