Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les ogres-dieux sont tous morts et leur immense palais sur la montagne a brûlé. Il ne reste plus que Petit, dernier descendant d'une race de géant qui s'est perdue dans la consanguinité. Il devient vite l'enjeu des différentes factions se disputant le pouvoir.

Ce troisième est une suite directe et est dans la continuité de la série.
Les parties manuscrites s'intéressent cette fois ci à un unique personnage : Lours. Un homme torturé qui a eu une vie bien remplie et difficile. C'est le véritable personnage central de ce troisième tome. Bien plus que Petit qui est retrait bien qu'étant le centre d'intérêt de beaucoup de monde.
Des personnages très intéressants et un récit sous la forme de course poursuite très prenante. le tout dans un univers fascinant et inquiétant à la fois.
Encore une fois le graphique est travaillé. La finesse du trait et le jeu de la palette noire et blanche donne un vraie caractère, plutôt gothique il est vrai, à cette BD qui est un bel objet livre de presque 200 pages.