Critique de cloceline

cloceline
  22 août 2018
Mon amour du Londres victorien et des couvertures old school sont les deux éléments qui m'ont poussé vers ce premier tome des aventures de Lucifer Box.

Dandy-peintre-égocentrique, Lucifer est un beau gosse-bad boy-décadent prêt à donner de son corps pour le Royaume. Car Box, à l'instar de ses relations sexuelles, mène une double vie : agent secret. Lorsqu'un des plus brillants scientifiques de la couronne est assassiné, Lucifer enquête entre Londres et Naples, plongeant sans retenue, dans la magie noire, les machines étranges et les partouzeurs…

Mon avis :

J'ai adoré ce livre léger et décalé. le héros bisexuel, peintre pendant l'époque victorienne, peut être perçu comme un clin d'oeil au Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, mais aussi à Sherlock Holmes de Sir Conan Doyle. le style en est bien différent, certes mais assez en adéquation avec le steampunk ( style que l'on pourrait résumer par passé futuriste et alternatif).

J'ai aussi beaucoup aimé le choix graphique des éditions Bragelonne. (suite sur le blog)
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..