Citations sur Une aventure de Lucifer Box, tome 2 : L'Ambre du diable (5)

Souri7
Souri7   30 décembre 2018
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant (mais où étiez-vous, enfin ?), je m’appelle Lucifer Box, artiste peintre, auteur occasionnel de mémoires croustillants et agent (très secret) au service de Sa Majesté. Je vous avoue volontiers (quoiqu’avec une pointe de tristesse) que ma carrière artistique était alors plus ou moins morte et enterrée. La mode, cette chienne sympathique mais inconstante, avait continué son chemin, et les fringants adeptes de la nouvelle école me regardaient d’un œil pour le moins suspicieux. Ringard, obsolète, d’avant-guerre (la Grande, s’entend, bien que je ne lui aie personnellement rien trouvé de majestueux)… Entre les Surréalistes, les Cubistes et les Quoiencoristes, il n’y avait plus guère de demande pour un portraitiste de génie comme moi. Oh, ne faites pas semblant d’être outrés ! La modestie, c’est pour les amateurs.
Davalian
Davalian   25 mars 2016
Il était américain, je n'avais donc d'autre choix que de lui tirer dessus.
Davalian
Davalian   29 mars 2016
Je vous ai déjà exposé mes déboires dans le monde de l'Art. Il est donc temps pour moi de tenir ma promesse et de vous parler de mon autre passe-temps, c'est-à-dire l'espionnage.
PauseEarlGrey
PauseEarlGrey   26 février 2016
Ceux d'entre vous qui ont suivi le récit quelque peu décousu de mes mémoires se souviendront peut-être que mes longues mains fines et élégantes méritent une certaine révérence. Un jeune ami les avait un jour comparées à celles que le Caravage a prêtées au Christ dans son tableau intitulé Ecce Homo.
Dariadgille
Dariadgille   19 mars 2016
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant (mais où étiez-vous, enfin ?) Je m’appelle Lucifer Box, artiste peintre, auteur occasionnel de mémoires croustillants et agent (très secret) au service de sa Majesté.