AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissSherlock


MissSherlock
  20 octobre 2018
Il est de retour, le grand, le merveilleux, l'extraordinaire Lucifer Box ! Applaudissez le plus expérimenté des espions de Sa Majesté ! Son incroyable intelligence n'a d'égale que son appétissant physique. Et n'oublions pas sa modestie légendaire. le temps n'a pas de prise sur ce cher Lucifer.

Contrairement à la majorité des membres de Babelio, j'ai pris un grand plaisir à lire la deuxième aventure de Lucifer Box. Moins foutraque, moins steampunk mais plus fantastique et punchy que le Club Vesivus, L'Ambre du diable est un bon petit roman.

Certes, il y a quelques points faibles : Lucifer est étrangement largué ; l'intrigue a un gros air de déjà-vu (coucou Indiana Jones !) et la fin est expédiée rapidement. Mais Lucifer est tellement attachant avec ces faux-airs d'Oscar Wilde et son humour so british que je passe dessus très facilement.

Sans compter que l'intrigue avance tambour battant, on va de rebondissements en rebondissements : le temps passe à une vitesse folle avec Lucifer ! Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit - j'ai eu un gros faible pour la vieille Croup qui m'a bien fait rire.

J'attends avec impatience le troisième volume en espérant que soit développée l'histoire catastrophique qui s'est déroulée en 1917. Mark Gatiss a piqué ma curiosité...

Challenge Multi-défis 2018
Challenge des 50 objets
Challenge le Tour du Scrabble en 80 jours
Challenge Mauvais Genre
Challenge Les Déductions Élémentaires
Challenge Les Détectives Littéraires
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus