Critique de krzysvanco

Je ne connaissais rien de la vie de Charles Lutwidge Dodgson plus connu sous le pseudonyme de Lewis Carroll, aussi j'ai beaucoup appris.
Je ne le voyais.que comme auteur d'Alice au pays des merveilles et j'ai découvert qu'il avait nombre d'autres talents (connaissances mathématiques considérables, matière qu'il enseigna quelque temps, sa passion pour la photographie qui eut une grande importance de par son rapport avec le choix de modèles privilégiés : les enfants et plus particulièrement les petites filles,
J'ai appris qu'il fit un grand voyage de deux mois, qu'il fut jusqu'à sa mort diacre de l'Eglise d'Angleterre, sa passion pour des fillettes (en tout bien tout honneur semble-t-il), ses relations difficiles avec son éditeur, sa fidélité envers son illustrateur...
Je ne peux évidemment passer sous silence la richesse de l'iconographie de ce livre, qui nous fait découvrir de nombreuses photos, et d'innombrables illustrations.
Ceci est un signe distinctif de tous les Albums de la Pléiade.