Éditeur : Actes Sud (15/08/2007)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Au Royaume des Cieux, un Skybus Supersonique S.850 traverse l’Éternité. A son bord, dans une luxueuse Hyper Class spécialement aménagée, des passagers qui ne sont autres que des morts. Deux défunts voyagent côte à côte. Leurs morts sont-elles liées ? Le premier s’appelle Raoul Sévilla, fils de juifs saloniciens, le second a pour nom Alejandro Waldheim, fils d’un criminel de guerre nazi ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
paraty62paraty62   26 mai 2013
« Ni les nuages, ni aucune de ces montagnes ne savent que nous existons. C’est leur suprême cruauté. Cette indifférence dit assez bien dans quelle estime Dieu tient les humains. Il nous offre une éternité de nuages, de cailloux, de ciel bleu et de graviers accompagnée de Dom Pérignon, de caviar et de tartelettes aux fraises. Et sur terre, il y aura toujours des imbéciles pour lui rendre grâce. Ou pour s’étriper en son nom. Cela fait passer le temps, direz-vous. Seulement ici, le temps ne passe pas, il n’y a pas de temps. Aucune grâce à rendre, donc, aucune raison de s’étriper. Aucune raison de rien, d’ailleurs. »
paraty62paraty62   26 mai 2013
« Avant de mourir, j’avais dit à André que la vie éternelle servait à faire regretter la vie sur terre, je ne croyais pas avoir raison à ce point. »
Video de Jean-Pierre Gattégno (2) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Pierre Gattégno : Lontemps je me suis couché de bonne heure
Dans le café parisien "Le Rostand", Olivier BARROT reçoit l'écrivain Jean-Pierre GATTEGNO pour son roman policier " Longtemps, je me suis couché de bonne heure" . Tous les deux racontent l'histoire du roman .