Marcel Gauchet (Éditeur scientifique)Pierre Nora (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070129551
Éditeur : Gallimard (25/05/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Gallimard, Le Débat - 05/2010)
ISBN : 9782070129553

De quoi l'avenir intellectuel sera-t-il fait ? Enquêtes 1980, 2010

Le Débat avait lancé à ses débuts, en 1980, une enquête auprès d'une vingtaine de jeunes auteurs sur le thème : " De quoi l'avenir intellectuel sera-t-il fait ? "

L'idée s'imposait, pour marquer le trentième anniversaire de la revue, de recommenc... >Voir plus

Videos de Marcel Gauchet (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Gauchet
Que faire de la mémoire de Robespierre ? Nous en débattons avec le philosophe et essayiste Marcel Gauchet qui signe un nouvel ouvrage, "Robespierre. L'homme qui nous divise le plus" aux éditions Gallimard. Il sera accompagné de l'essayiste Raphael Glucksmann qui a lancé ces jours-ci son « parti » de gauche Place publique fort du succès de son livre "Les Enfants du vide ; de l'impasse individualiste au réveil citoyen" (Allary édition). Avec : Raphaël GLUCKSMANN : Essayiste et fondateur du nouveau mouvement politique "Place Publique", Marcel GAUCHET : Historien. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat