EAN : 9782957720507
Amazon Publishing (01/04/2021)
5/5   5 notes
Paris, 1788. Ellorâ Tradag, une métisse franco-indienne de 17 ans, arrive à Paris après un long voyage à bord d’un bateau de la Compagnie des Indes, parti de Pondichéry. Sa mère, médecin ayurvédique indienne et atypique, a mystérieusement disparu il y a plusieurs années, et son père français vient à son tour de quitter le monde des vivants. Aya, la vieille et fidèle nourrice d’Ellorâ, étrange, et Maradja, son animal de compagnie, un cochon d’inde facétieux et télépa... >Voir plus

GwenBooks02
  26 avril 2021
Ce fût une lecture excellente et incroyablement fort plaisante à travers laquelle je me suis laissée transporter.
ELLORÂ et les quatre runes de régénération est un roman jeunesse mais pas seulement ... En effet celui-ci est également adapté pour un public adulte.
Valérie possède une plume fluide, aérée et fortement très agréable à lire par laquelle vous vous laisserez transporter très facilement et rapidement. En effet l'autrice possède un fort potentiel d'écriture que j'ai vraiment apprécié découvrir tout le long de cette lecture. Tout est parfaitement détaillés dans le moindre détails et cela est fort plaisant pour que notre imagination puisse faire le reste sans embûche. À travers ma lecture j'y ai ressenti une certaine finesse et une passion enivrante pour l'écriture de ce roman et tout le travail dûment réaliser par l'autrice durant toutes ces années pour aboutir ce très bel ouvrage.
Les protagonistes quant à eux, que ce soit les personnages principaux ou bien les personnages secondaires ont tous une description parfaitement détaillés et pour la plupart ils sont très attachants de fait par leur propre personnalité et par leur façon d'être. Maradja l'animal de compagnie d'ELLORÂ qui est en effet un cochon d'Inde est un personnage pour lequel on s'attache très vite. Effectivement celui-ci est très drôle et il a une place importante dans ce roman qui est celle d'être toujours aux côtés de sa maîtresse ELLORÂ. Vous verrez également durant votre lecture qu'il n'est pas qu'un simple cochon d'Inde car effectivement il a son caractère lui aussi et il ce peut que celui-ci intervienne lors de certaines missions. Par contre, Philibert quant à lui est un protagoniste pour lequel on n'a pas forcément d'attachement dû à son comportement qui est vraiment ignoble !
Celui-ci est effectivement un enfant âgé de 12 ans pour qui la vie n'est certes pas facile mais qui manque cruellement de savoir vivre et d'éducation. Mais qui sait, celui-ci à peut-être un fond attachant au fur et à mesure qu'on le découvre au sein de cette histoire ...
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet ouvrage, ce n'est pas seulement le sens du détails de l'autrice mais également le fait qu'il y ai pas mal d'action, de rebondissements et des révélations auxquelles ont ne s'attend pas du tout. En tout cas, une chose est sûre, l'autrice à réussi à me faire voyager à travers cette incroyable aventure aux côtés d'ELLORÂ, maradja, shakan, devä, Philibert et autres ...
ELLORÂ est une jeune femme, fille d'un père français et d'une mère indienne qui fut disparue depuis plusieurs mois. C'est une personne d'une gentillesse incroyable ayant reçu une très bonne éducation et qui à vécu jusqu'au décès de son père au sein de ce merveilleux pays qu'est l'Inde. Suite au décès de son père ELLORÂ part donc vivre à Paris chez son oncle accompagné de sa vieille nourrice AYA pour qui elle a une grande affection et sans oublier bien évidemment maradja son cochon d'Inde. Celle-ci va se retrouver au service du jeune Philibert en tant que gouvernante et celui-ci est âgé de 12 ans avec un comportement dès plus désagréable. Celui-ci à en effet fait fuir je ne sais combien de personnels d'un certain âge car il estime ne pas en avoir l'utilité et comme il le dit, il n'aime pas les vieilles personnes. ELLORÂ va donc faire preuve de patience et de bienveillance pour réussir à attendrir ce jeune diablotin mais en vain. Jusqu'au jour où tout deux accompagné de maradja vont soudainement suite à l'escalade d'un vieil arbre se retrouver dans un autre monde et pas des moindres. Il s'avère qu' ELLORÂ était effectivement attendue dans cet autre monde différent du leurs. Celle-ci est une magicienne redoutable possédant des pouvoirs assez incroyables. Elle va se voir confier une mission et pas n'importe laquelle. Je ne vous en dit pas plus car c'est à vous découvrir ce merveilleux roman par vous même.
Au début de cet ouvrage, bien avant que l'histoire ne commence on a le privilège de pouvoir découvrir en détails les différents protagonistes faisant partie de l'histoire dont ceux qui apparaîtront sur Terre, sur Celle ainsi que ceux faisant partie des quatre mondes élémentaires. Je trouve ce principe très ingénieux et très bien penser.
Je tiens à remercier infiniment 🙏 Valérie pour sa gentillesse et pour m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son roman. Je me suis littéralement laisser embarqué dans cette folle aventure juste merveilleuse et incroyable ! Ce roman mérite sincèrement d'être lu par le plus grand nombre de lecteurs ! N'hésitez pas un seul instant et foncé vous procurer ce merveilleux roman ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
littdreams_
  09 juillet 2021
Quoique revendiqué roman de jeunesse je trouve qu'il n'est pas du tout enfantin et plutôt destiné à un public beaucoup plus large. 📖 On plonge dans l'histoire d'Ellorâ, une jeune femme de 18 ans née de l'union d'une mère indienne, médecin ayurvédique (médecine traditionnelle indienne 😉) mystérieusement disparue et d'un père français. Après la mort de son père elle quitte Pondichery pour vivre à Paris chez son oncle en compagnie de sa nourrice Aya et son cochon dinde qui l'accompagne partout Maradja. A son arrivée elle découvre que son oncle est la personne la plus avare qui puisse exister et pour subsister à ses besoins elle devient la gouvernante de Philibert, un jeune garçon qui lui cause du fil à retordre!
🌟 Un jour, dans le parc de la maison de Philibert, elle est attirée par un grand arbre 🌳. Philibert la surprends et alors qu'elle grimpait à son sommet , elle se retrouve propulsée avec lui dans Celem, un village au coeur de quatre royaumes scindés par une magie ancestrale. Commence alors une aventure époustouflante qui nous conduira dans des royaumes fabuleux.
Ellorâ apprend qu'elle a été choisi par l'arbre pour sauver les quatre mondes : elle devra trouver quatre runes pour permettre la régénération. Cependant la tâche se révèle plutôt difficile car elles sont précieusement gardées par des créatures magiques dangereuses… mais pas impossible grâce à la mère d'Ellorâ qui est loin d'être un simple médecin ayurvédique 😏
🔥 La particularité du roman est qu'on explore les quatre éléments sous une forme assez atypique. Ici chaque élément est convertit en monde à part entière : le Royaume de l'eau, du vent, du feu et de la Terre. On découvre pour chacun d'eux les habitants, les rites et moeurs, les paysages et les différences et complémentarités par rapport aux autres royaumes. Ce roman nous fait voyager dans différentes cultures plus belles les une que les autres et ça fait plaisir de voir la Diversité sous un autre angle ! L'autrice mêle à merveille magie, aventure et secrets pour faire rêver ses lecteurs.
🌟 Les personnages sont bien construits, et vraiment très attachants. Ellora est une jeune femme sympathique, passionnée, courageuse et très perspicace. Elle ne cesse de nous surprendre tout au long de ses aventures. Philibert n'a pas réussi à me séduire. Je ne l'ai pas du tout apprécié. Je l'ai plus trouvé arrogant et égoïste qu'autre chose. Ce petit garnement a plus d'un tour dans son sac et notre belle Ellorâ en subit toujours les conséquences 😭 Enfin j'ai détesté Zoarius (qui peut l'aimer en fait ??). C'est un être maléfique qui a soif de vengeance et qui fait tout pour détruire les quatre mondes. Rien que ça suffit pour le haïr 😂
💝 L'autrice a une très belle âme et ça se ressent dans son livre. En scrawlant sur son Instagram j'ai découvert qu'elle avait même offert des exemplaires de son livre à plusieurs enfants malades hospitalisés. J'ai trouvé cette initiative splendide et je suis sûre que l'histoire d'Ellorâ les fera voyager dans un univers merveilleux !
En bref cette lecture est parfaite pour l'été🌞
Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
XxAxX
  26 avril 2021
Ce livre est super ! Je l'ai dévoré !
J'adore Ellorâ, Shakan et Maradja !
Le roman est très bien écrit, il y a énormément de suspense, de l'action, du mystère,...
Valérie Gaudart nous fait découvrir des mondes, des univers totalement différent, tout en nous captivant.
Maradja nous fait rire, Philibert nous amuse par ses bêtises et son idiotie, Ellorâ nous surprend par sa magie, ce livre nous attire dans du pur plaisir !
PGEM
  31 décembre 2021
Un très beau roman de Valérie Gaudart, pour les adolescents et enfants bons lecteurs (et même pour les adultes !) dans la pure tradition des grands livres de fantasy, avec l'originalité d'avoir choisi une jeune Indienne comme héroïne. Une histoire qui fait voyager et rêver ! de la poésie et de l'action, du suspense et un message fort derrière cette épopée. J'ai adoré.
Atasi
  02 mai 2021
Peu importe votre âge, découvrez "Ellorâ et les quatre runes de régénération".
Alors qu'Ellorâ vient d'arriver à Paris, après avoir quitté Pondichéry suite au décès de son père, elle se retrouve dans un autre monde. Les Initiés ont besoin de son aide, pour sauver les quatre mondes. Sa mission est simple, elle doit retrouver les quatre runes qui se trouvent dans les quatre mondes afin qu'elles se régénèrent. Mais en réalité, elle devra s'adapter aux différents mondes, lutter contre les gardiens des runes et braver les dangers. D'autant plus, qu'elle n'est pas la seule à vouloir mettre la main aux quatre runes car un être maléfique rêve de mettre à genou les quatre mondes par vengeance.
Accompagnée par son animal de compagnie, Maradja, un cochon des Indes, et aidée par la magie que lui a enseigné sa mère, Ellorâ vivra des aventures vibrantes.
"Ellorâ et les quatre runes de régénération" est un magnifique roman fantastique très prenant, magnifiquement bien écrit. A lire sans attendre.

Lien : https://www.inde-en-livres.f..

AtasiAtasi   02 mai 2021
Bienvenue Ellorâ. Bienvenue dans le cercle de la mémoire des Initiés. Seuls ceux qui ont réussi à récolter le pollen de la Mandragore sans se faire dévorer, avec courage, astuce et abnégation, sont invités à y prendre part. Bienvenue réelle mais potentielle, jeune Initiée ...