Actes Sud (29/10/2007)
4.31/5   24 notes
Eldorado
À Catane, le commandant Salvatore Piracci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Il sillonne la mer, de la Sicile à la petite île de Lampedusa, pour intercepter les bateaux chargés d'émigrés clandestins. Un jour, c'est justement une survivante de l'un de ces bateaux de la mort qui aborde le commandant, et cette rencontre va bouleverser sa vie. Ce roman de l'exil et de l'espoir illustre le destin de ceux qui iront, quoi qu'il arrive, au... >Voir plus
Que lire après Eldorado - Le soleil des Scorta - La mort du roi TsongorVoir plus
"La mort du roi Tsongor" le 3e de la trilogie.
Peut-être aurais-je davantage apprécié si j'avais lu les 2 premiers tomes. J'aime bien cet auteur, mais cette épopée sur fond de guerre et de mystères ancestraux, ne m'a pas vraiment intéressée. Quand la guerre a éclaté entre les deux camps et est devenue de plus en plus absurde, j'ai tout simplement perdu le plaisir de cette lecture; trop de détails sanglants. Il a véritablement une imagination débordante et une belle plume. Ça ne m'empêchera pas de découvrir d'autres de ses oeuvres et peut-être lire "Le Soleil de Scorta".
Magnifiques livres!

Videos de Laurent Gaudé (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Gaudé
Vendredi 13 novembre 2015, il fait exceptionnellement doux à Paris – on rêve alors à cette soirée qui pourrait avoir des airs de fête. Deux amoureuses savourent l'impatience de se retrouver ; des jumelles s'apprêtent à célébrer leur anniversaire ; une mère s'autorise à sortir sans sa fille ni son mari pour quelques heures de musique. Partout on va bavarder, rire, boire, danser, laisser le temps au temps. Rien n'annonce encore l'horreur imminente. Laurent Gaudé signe avec *Terrasses* un chant polyphonique qui réinvente les gestes, restitue les regards échangés, les quelques mots partagés, essentiels – écrit l'humanité qui éclot au coeur d'une nuit déchirée par l'impensable. Et offre à tous un refuge, face à un impossible oubli.
le nouveau livre de Laurent Gaudé est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/terrasses #litterature
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/actessud/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud