Actes Sud (10/07/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Laurent Gaudé et Oan Kim imaginent un récit grave où la confrontation des photographies et du texte donne lieu à une lecture et à une vision qui ne procèdent pas seulement de leurs ressorts propres mais qui ouvrent l'hypothèse d'un imaginaire ambivalent. Dans une ville dévastée où l'ordre et la lumière semblent s'abolir, des êtres fantomatiques vaquent à d'incertaines activités dans des décors de fin d'un monde. Un homme - peut-être un survivant encore doué de raiso... >Voir plus
Que lire après Je suis le chien PitiéVoir plus

Videos de Laurent Gaudé (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Gaudé
Vendredi 13 novembre 2015, il fait exceptionnellement doux à Paris – on rêve alors à cette soirée qui pourrait avoir des airs de fête. Deux amoureuses savourent l'impatience de se retrouver ; des jumelles s'apprêtent à célébrer leur anniversaire ; une mère s'autorise à sortir sans sa fille ni son mari pour quelques heures de musique. Partout on va bavarder, rire, boire, danser, laisser le temps au temps. Rien n'annonce encore l'horreur imminente. Laurent Gaudé signe avec *Terrasses* un chant polyphonique qui réinvente les gestes, restitue les regards échangés, les quelques mots partagés, essentiels – écrit l'humanité qui éclot au coeur d'une nuit déchirée par l'impensable. Et offre à tous un refuge, face à un impossible oubli.
le nouveau livre de Laurent Gaudé paraît le 10 avril. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/terrasses #litterature
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter : https://share-eu1.hsforms.com/1_fVdYaQZT-2oDIeGtNS41wf4a19