Actes Sud (26/02/2011)
4.25/5   4 notes
Deux récits théâtraux traversés par les mêmes thématiques, laissant une large place à la musique au cœur de la narration.
"Mille orphelins" : Dragan Bajuk Slator revient pour la dernière fois sur sa terre natale et croise un étrange enfant. D'autres orphelins lui apparaissent alors, nés de sa longue et solitaire errance à travers le monde.
"Les Enfants Fleuve" : Une nuit, un village est noyé par la crue du fleuve millénaire qui le borde. Les rares surv... >Voir plus
Que lire après Mille orphelins - Les Enfants FleuveVoir plus

Videos de Laurent Gaudé (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Gaudé
Vendredi 13 novembre 2015, il fait exceptionnellement doux à Paris – on rêve alors à cette soirée qui pourrait avoir des airs de fête. Deux amoureuses savourent l'impatience de se retrouver ; des jumelles s'apprêtent à célébrer leur anniversaire ; une mère s'autorise à sortir sans sa fille ni son mari pour quelques heures de musique. Partout on va bavarder, rire, boire, danser, laisser le temps au temps. Rien n'annonce encore l'horreur imminente. Laurent Gaudé signe avec *Terrasses* un chant polyphonique qui réinvente les gestes, restitue les regards échangés, les quelques mots partagés, essentiels – écrit l'humanité qui éclot au coeur d'une nuit déchirée par l'impensable. Et offre à tous un refuge, face à un impossible oubli.
le nouveau livre de Laurent Gaudé est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/terrasses #litterature
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/actessud/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud