Pi Kids (24/05/2013)
3.5/5   2 notes
Depuis sa plus tendre enfance, Bob rêve d'intégrer la prestigieuse Monstres Academy. Suis-le avec Sulli à travers huit scènes monstrueuses de leur séjour à la Monstres Academy, mais aussi lord de leur premier jour chez Monstres et Cie. Tu penses avoir tout trouvé ? Rends-toi à la fin du livre pour trouver de nouvelles activités.
Que lire après Monstres Academy : Cherche et Trouve Voir plus
Comme un pied de nez à tous ses détracteurs qui lui reprochaient immuablement d'entretenir l'imaginaire des enfants dans du "rose bonbon" où "tout le monde il est beau, il est gentil", Disney a créé en 2001 les aventures de Bob et Sulli, deux monstres moins redoutables qu'attachants.

Cette espèce de drôle de grenouille-cyclope et cette autre espèce de gros ours cornu à longs poils bleus, copains comme cochons, ont rapidement trouvé le chemin menant à l'affection du public, jeune ou moins jeune. Faire d'un "drame" (les peurs nocturnes) une comédie loufoque était, selon moi, une idée de génie que le succès du film a confirmé.

Cette année, 12 ans après ce premier contact avec le public, Bob et Sulli reviennent... en arrière ! Oui, si vous avez jusque là échappé à cette info pourtant largement relayée par les médias, vous ne pourrez bientôt plus passer à côté : le 10 juillet prochain, histoire de bien commencer les grandes vacances, arrivera dans les salles obscures un deuxième volet intitulé "Monstres Academy" et qui permettra de découvrir comment les deux amis ont fait connaissance à la fac ! Un "retour vers le futur" qui, gageons-le, sera tout aussi truculent de trouvailles visuelles et de joyeuses facéties que son aîné.

Cet album "Cherche et Trouve" nous emmène donc en avant-première dans les coulisses de la "Monstres Academy" à travers huit décors très fournis (c'est le but du livre) au coeur desquels se dissimulent des objets et des personnages à dénicher.

Très bon divertissement qui permet de lever légèrement le voile du mystère autour de ce nouveau long métrage signé Pixar et Disney.
mon petit fils de 3 ans 1/2 adore la collection cherche et trouve.