ISBN : 2302068505
Éditeur : Soleil (07/03/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Une adaptation fidèle du célèbre roman écrit par Gaston Leroux dans lequel le jeune reporter, Joseph Rouletabille, mène sa première enquête.
Le professeur Stangerson et sa fille Mathilde vivent au château du Glandier où ils poursuivent des recherches scientifiques. Une nuit, Mathilde échappe de justesse à une tentative d'assassinat dans sa chambre jaune, pourtant fermée de l'intérieur. Rouletabille et son ami Sainclair se rendent sur les lieux, ils vont, au ... >Voir plus

Tostaky61
  05 avril 2018
Quel plaisir de redécouvrir les chefs-d'oeuvres de la littérature en bande dessinée.
Le mystère de la chambre jaune,  adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux par Gaudin, Slavkovic et Odone est une belle réussite.
Est-il besoin de raconter l'histoire ?
Une jeune femme agressée dans sa chambre...
Au lecteur de découvrir la suite avec les aventures de Joseph Rouletabille,  journaliste à  "L'époque", à l'intuition redoutable.
Une première enquête qui en appellera d'autres.
Un héros que je retrouverais avec plaisir.
Guillaume72
  04 novembre 2019
adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux que j'avais lu durant mon adolescence. La trame narrative est fidèle au roman et le dessin très réussi. le rythme est soutenu et Rouletabille apparaît comme quasiment devin dans cette BD, mais l'impression laissée par le roman était identique. Gaston Leroux amène moins les choses en douceur que ne le fait Agatha Christie dans ses romans, ce qui peut ternir la vraisemblance du récit. le scénariste des arcanes du midi minuit signe en tout cas une adaptation fidèle très réussie.
Dramaix1988
  15 mai 2018
Un retour réussi pour Rouletabille en BD avec pour moi la meilleure adaptation de la chambre jaune que j'ai lue en BD. On y retrouve l'histoire complète avec aucun changement, l'histoire suit le rythme du roman policier et on rajoute à ça un magnifique dessin. On peut juste pointer du doigt une couverture pas très attrayante réalisée par un autre dessinateur que celui de l'histoire mais c'est vraiment un détail. Cette nouvelle version du célèbre roman de Gaston Leroux est tout ce qu'on demande pour une adaptation. Vivement la sortie du parfum de la dame en noir.
reve2003
  05 décembre 2018
Un bel album avec de jolis dessins très agréables. Cependant, je n'ai pas trop accroché avec les personnages et encore moins avec l'histoire. Dommage.
egypte20
  08 février 2019
En question scénario, je préfère le second tome, le parfum de la dame en noir, même en question dessins, le dessinateur s'est plus appliqué pour le second . Sinon, qui ne connait pas l' histoire ? Une jeune femme, Mathilde, se fait agresser dans une chambre sans issue, la porte est gardée...

Sceneario   29 mars 2018
Une adaptation efficace d’une enquête riche en tout point et réglée au millimètre qui permet de remettre sous les projecteurs l’enfant chéri de Gaston Leroux et de l’installer même dans la durée puisqu’une deuxième enquête semble déjà se profiler.
reve2003reve2003   05 décembre 2018
Je crois avoir trouvé ce que tout le monde cherche encore : la façon dont l'assassin est sorti de la chambre jaune...