AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Léna, rêve d'étoile tome 2 sur 3

Michela Cacciatore (Autre)Michela Cacciatore (Autre)Giulia Priori (Autre)
EAN : 9782302081727
48 pages
Soleil (10/06/2020)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Alors que les « collecteurs » sont toujours à sa poursuite, Léna doit s'adapter à sa nouvelle vie à l'Opéra de Paris en attendant que Henri, son fiancé, puisse la ramener dans son époque d'origine. De son côté, Henri va découvrir un étrange atelier qui pourrait bien lui ouvrir de nouveaux portails du temps...
Que lire après Léna, rêve d'étoile, tome 2 : HenriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
" Léna est une jeune princesse russe.
Alirs qu'elle est l'élève de Danse de l'Opéra de Paris, elle franchit un portail temporzl qui va projeter au 21ème siècle.
Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l'École de Danse et s'adapter à un nouveau monde...".
Voici ce que nous dit la quatrième de couverture.
Ce qui ressemble à l'adaptation d'une Bibliothèque Rose de chez Hachette est en réalité une adaptation d'une série TV pour les jeunes.
Sans doute, vous jeunes lecteurs, êtes-vous déja parfaitement aux faits des temporelles aventures de Léna.
De quelle époque vient-elle?
Des princesses russes, il n'y en a plus guère à notre époque.
La quatrième de couverture ne laisse aussi aucun mystère sur une intrigue probablement amoureuse, avec la figuration de deux jeunes hommes aussi séduisants l'un que l'autre. Peut de chance qu'il y ait un frère ou un cousin prôche posant de la sorte.
D'autres questions: d'où vient cette science temporelle et Léna doit-elle redouter quelque chose ou quelqu'un à jouer les anomalies anachroniques sur notre Paris?
Le dessin de Michela devrait faire son petit effet, accordant beaucoup de charme et de glamour à ses personnages.
Ceux qui comme nous prendront le train de l'aventure en route n'auront aucun problème pour suivre, en deux trois dialogues, les personnages auront résumé la situation en début de BD pour les retardataires.
Le grand Opéra et la danse classique ajouteront leur dise de romantisme à la situation qui se collera pourtant à un quotidien ado très actuel.
La danse ne sera pas une excuse de fond de décor, il y aura une bonne part belle aux arabesques et entrechats.
On le remarquera, la lumière aura une grande importance, donnant du corps aux architectures imaginées pour l'accueillir dessus, dessous ou dedans. Un bon point pour le travail de colorisation avec Giulia Priori.
Comme dans les aventures romantiques pour ados, l'aventure aura son lot de bons copains, de meilleures amies fidèles et d'abominables pestes jalouses.
Nous sommes dans une école et l'excellence, la vedette d'un ballet, peut activer un mode de concurrence naturel.
L'humour ne sera pas non plus exempt puisque Léna, fraiche et entière, ne pourra s'empêcher d'engendrer quelques bourdes car elle ne sait pas mentir.
C'est une princesse aussi, rappelez-vous. Ces prétentions et ses incomodations avec les rapprochements physiques que nécéssitent les danses de couple ne resteront pas inaperçues.
Un titre qui devrait trouver sa cible sans difficultés.



Commenter  J’apprécie          40
Léna va-t-elle s'habituer à sa nouvelle époque ?
Dans ce second volet, on suit toujours l'intrigue de fond et on découvre aussi comment la jeune fille s'adapte à son époque. On s'amuse lorsqu'elle mélange les expressions et on savoure sa naïveté. L'intrigue donne aussi quelques indices sur l'histoire des voyages dans le temps et l'ensemble donne envie de connaitre la suite. Aussi, on a toujours le mélange des danses qui est fort savoureux et plaisant à voir en images. Voilà un second volet fort satisfaisant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : temporaliteVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}