Les Arcanes du Midi-Minuit tome 14 sur 15
EAN : 9782302071285
Soleil (24/10/2018)
3.77/5   13 notes
Lors de leur visite au pays du Lenyar, le roi d'York et son épouse sont tués dans un attentat. La tension est à son paroxysme entre nouveaux gouvernements...
Menacés dans leur propre camp, Jim et Jenna, aidés de Beltran et Marnie, vont devoir mettre tout en œuvre pour éviter un conflit destructeur entre les deux pays... et la partie est loin d'être gagnée!
Que lire après Les arcanes du midi-minuit, tome 14 : L'affaire des rois (1/2)Voir plus
Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Crisse

Elixirs

Christophe Arleston

3.89★ (177)

3 tomes

Lors d'une visite diplomatique au Lenyar, le roi et la reine d'York sont victime d'un attentat qui frappe aussi les souverains du Lenyar. Les nouveaux gouvernements accusent l'autre et la tension monte. Pour tenter de calmer le jeu, Jim et Jenna vont aller enquêter sur ce qui s'est vraiment passé au Lenyar.

Une nouvelle enquête pour notre duo qui passe par les miroirs, toujours aidé de leurs amis de toujours : Beltran et Marnie.
Le nouveau roi de York est une parodie de Donald Trump, même pas déguisée. On a donc un rôle assez caricatural du mauvais roi irrespectueux qui n'écoute personne, veut la guerre, etc...
Dans tout ça Jim et Jenna ont du mal à tirer leur épingle du jeu malgré leur atout. L'enquête de Jenna avance mais ils ont bien du mal à trouver un écho pour empêcher le pire!
Encore un nouveau tome des Arcanes du Midi-Minuit qui sera un dyptique.
A croire que la série s'essouffle un peu. La lecture est agréable et distrayante mais sans grande originalité. On se lasse un peu. On voudrait plus de piments, de rebondissements, de suspense.
Même les personnages ne sont pas plus approfondis. Si ils sont un peu lisses. Malgré qu'on les suit depuis longtemps, notre attachement tient plus à de la nostalgie. Nous avons en prime des méchants méchants et des gentils gentils. Avec la caricature de Donald Trump, plus vrai que vrai. Mais qu'on n'avait pas forcément envie de voir dans une BD.
Les dessins sont très agréables, qui vont à l'ambiance d'aventure distrayante, avec des couleurs vives.
Nouvelle aventure pour les héros des arcanes du midi-minuit, qui se déclinera en deux tomes. Cette fois, deux royaumes voisins se préparent à la guerre après un attentat qui rappelle un peu celui de Sarajevo. Les deux vice-rois poursuivent leur but sans écouter personne et l'un d'eux ressemble furieusement à Donald Trump.
Nos héros quant à eux sont en mauvaise posture : soit incarcérés soit embrigadés de force dans l'armée et divisés entre les deux royaumes.
A ce stade, on ne voit pas trop comment ils pourraient se sortir de ce mauvais pas si ce n'est en faisant appel à la jeune garde.
J'ai bien aimé cet album même si'l est moins haletant que les premiers de la série.

critiques presse (1)
Sceneario
17 décembre 2018
La marche à la guerre est lancée et on se demande bien comment nos héros vont pouvoir l’arrêter. Suspens et action garantis dans ce nouvel opus, qui sera décliné en deux albums !
Vouloir la paix n'est pas une faiblesse. Dans bien des cas, c'est une preuve de courage!

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang