Les démons d'Armoises tome 3 sur 3
EAN : 9782302053151
Soleil (27/04/2016)
3.5/5   1 notes
1439. Devant Jehanne et ses compagnons, les murailles de Tiffauges se profilent. Et il est grand temps de mettre un terme aux agissements de Gilles de Retz. Jehanne va renouer avec sa nature profonde. Une guerrière aux capacités hors normes qui a su pleinement apprivoiser la malédiction qui frappe sa lignée.
Que lire après Les Démons d'Armoises, tome 3 : Gilles, l'hérétiqueVoir plus
Dans ce tome 3 intitulé "Gilles, l'hérétique", les 4 premières pages disent exactement le contraire des 4 premières pages du tome 1 : attention, on n'est pas très loin du Syndrome Jean Dufaux ! L'explication est facile, et en plus incompatible avec la réalité historique (alors qu'il y avait mille et une manière d'éviter les incohérences, qui auraient toutes évité à Gilles d'être le dindon de la farce en passant du Côté Obscur pour des prunes ^^)
Le Château de Tiffauges lieu de toutes les diableries est assiégé de l'intérieur par les garous de la Caste des Ténèbres et de l'extérieur par l'ost du Duc de Bretagne, mais il faut délivrer Bertrand Poligny avant que Baron n'utilise son corps et son âme pour passer dans notre monde... Et mettre la main sur Gilles de Rais et Prelati pour que l'horreur ne recommence pas ailleurs !
Les combats sont stylés, dans un monde ou dans l'autre (le côté Portal Fantasy n'est d'ailleurs pas si mal exploité que cela), et la fin est plutôt réussi avec un Gilles de Rais qui ressemble plus à Dracula qu'autre chose et qui compte sur ses pouvoirs pour échapper à la mort et une Jeanne d'Arc qui est là où il faut et quand il faut pour réaliser un Quickening à point nommé.
Pour les différentes personnages c'est plutôt un happy end puisque d'une manière ou d'une autre ild parviennent à échapper à leur malédiction, y compris Jeanne d'Arc qui trouve en Louis un fils et un padawan... (je se suis pas fan des uchronie fantastique ou non fantastique qui après moult tribulation parviennent au même statu quo qu'IRL, mais là cela ne m'a pas trop gêné)

C'est quand même bien dommage que les auteurs soient parti du fait que tout le monde ait déjà lu auparavant la série "Garous" vu qu'il n'est indiqué nulle part que "Les Démons d'armoises" soient sa suite et sa série dérivée... Cela aurait permis de bien mieux raconter l'histoire, qui est plutôt pas mal du tout malgré ses défauts et ses lacunes, qui est très bien servie par le travail de Stéphane Collignon et de Stambecco remplacé sur le tome 3 par Digikore Studio (peut-être que c'était à lui qu'on aurait pu imputer le coup de mou du tome 2), et à laquelle il ne manquait pas grand-chose pour être facilement bonifiée !

- Les humains ne se rendront pas sans combattre. Nous excellons dans l'art de faire la guerre, elle fertilise notre imagination.

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang