Éditeur : Soleil (07/10/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
La nouvelle série des Arcanes du Midi-Minuit ! Le « Misterium » est officiellement un groupe de troubadours qui parcourt la France au Moyen-Âge, mais officieusement il détient un talent particulier? Une ferme a été brûlée et tous ses occupants assassinés. Selon un témoin, quatre cavaliers fantômes seraient responsables. Commence alors une énigme qui va mener la troupe du « Misterium » dans le comté voisin tenu par l'intrigant Seigneur Malrank. Pendant ce temps, « Le... >Voir plus

AlexSaeba
  02 mars 2019
un tome qui donne la part belle à Sélenia qui mène l'enquête de bout en bout. Son frère lui sauve la mise à plusieurs reprises mais c'est bel et bien elle qui mène la danse.
j'ai apprécié ma lecture comme pour le premier tome.
Les dessins sont toujours aussi agréables, l'histoire bien ficelée, l'univers intéressant.
j'espère qu'il y aura une suite!
Mistinguet
  02 juin 2016
J'avais beaucoup aimé le premier tome de ce roman et j'apprécie toujours autant l'univers de cette bande dessinée. Néanmoins, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier. Selenia y tient une place encore plus importante au détriment du reste de la troupe qui, à vrai dire, ne sert pas à grand-chose sur cette enquête. C'est dommage car l'idée de la troupe était intéressante et l'équipe était complémentaire sur la première enquête ! L'autre petit bémol serait sur les « secrets » de Selenia. Elle partage très peu ses découvertes même avec le lecteur ! Résultat, je me suis moins sentie partie prenante et j'ai pris moins de plaisir.
Lien : https://lecturesdemistinguet..