Jean-Charles Gaudin (Autre)Cyril Trichet (Autre)
EAN : 9782302089303
Éditeur : Soleil (02/09/2020)

La guerre est bel et bien déclarée entre le Lenyar et le pays d'York après la mort des deux souverains. Côté Lenyar, c'est Anyok, obsédé par ses plans macabres, qui prend la relève. Côté York, le nouveau Roi profite de la guerre pour imposer un nouvel ordre. Pour Jim, Jenna et leurs amis, la mission est immense. Ils doivent renverser ces nouveaux chefs aveuglés par leurs rêves de conquérants afin d'éviter une guerre totale et meurtrière entre les deux pays.

Papyriri
  06 septembre 2020
Déjà 15° aventure des extraordinaires cousins Jim et Jenna Mc Kalan et 18 ans de bons et loyaux services dans les renseignements du roi .Cette fois pris dans une spirale de coups d 'états , trahisons , guerres et menaces personnelles ,nos espions voyageurs des miroirs auront bien du mal a redresser une situation complexe .Comme le reste de la série une excellente BD steampunk a conseiller a tous les amateurs du genre .....et aux autres
tchouk-tchouk-nougat
  06 octobre 2020
Jim et Jenna ont fort à faire avec deux pays qui se font la guerre. York est dirigé par un incompétent paranoïaque et Lenyar par un psychopathe expansionniste.
L'affaire des rois se résout donc en deux tomes mais les actions défilent un peu trop vite pour qu'il y ait un véritable développement. Il y a du dynamisme et de l'action, c'est agréable à lire malgré l'aspect très superficiel des choses et une résolution trop facile.
Jim est quasiment absent de ce diptyque, laissant toute la place à Jenna qui renoue avec sa famille. Des retrouvailles un peu fades, avec une mère et un frère cantonné au rôle d'otage.

Sceneario   24 septembre 2020
Une nouvelle affaire sur deux tomes qui se conclue avec brio et qui nous lance déjà quelques indices pour la prochaine.